
Numérique – 118 pages
Publié le 3 septembre 2020
Auto édition
– Partenariat –
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Lacura Obs était partie couvrir, pour le journal « En quête de l’étrange », un sujet inédit autour de la mine présumée hantée de Melmenac et le destin tragique de cinq mineurs. Elle en revient brisée de corps et d’esprit. Son collègue, Jasper Vincens, accepte de poursuivre l’investigation et décide de se rendre à son tour dans cette mystérieuse bourgade, afin de faire la lumière sur cette affaire. Que peut-il bien se cacher derrière la brume de Melmenac ?
*
* *
*
~ Mon avis ~
Quand Sélène Derose me propose de découvrir son prochain roman, un mélange de polar, de thriller, de fantastique et d’horreur, je n’ai pas hésité une seconde. Enfin, si. Juste une. A cause de l’horreur. Je ne voulais pas faire de cauchemars trop longtemps. Mais la curiosité est un vilain défaut et je voulais découvrir En quête de l’étrange.
Pour les inconditionnels de la plume de l’auteure, vous connaissez peut-être la nouvelle Les mystères de Melmenac issue du recueil Effets d’emprise ? Tant mieux, car le roman fait suite aux mésaventures de Lacura Obs. Jasper Vincens, son collègue du journal « En quête de l’étrange, part sur les traces de son enquête afin de faire la lumière sur ce qui a bien pu arriver à Lacura. C’est ainsi qu’il arrive dans un étrange village, aux habitants pas très accueillants et pleins de secrets, de Melmenac.
Rassurez-vous si, comme moi, vous n’avez pas lu le recueil de nouvelles de Sélène Derose. L’histoire est parfaitement compréhensible malgré tout ! Même si je pense qu’il doit y avoir un plus à connaître la teneur de la nouvelle précédent les événements du roman.
On pourrait penser qu’à peine cent-vingt pages pour un roman c’est court. Pourtant, pour En quête de l’étrange c’est amplement suffisant. Dès les premières pages, nous sommes immergés dans une atmosphère des plus étranges, angoissantes, glauques. En pire, lorsque Jasper arrive à Melmenac (le taxi qui refuse d’aller plus loin dans la bourgade donne le ton !). Tout au long du récit, on sent que les habitants de ce village embrumé, cachent quelque chose et au final, on ne sait même plus si on veut découvrir quoi, de peur de révéler au grand jour une abomination !
En tout cas, je n’ai pas vu les pages défiler et même si ça m’a valu un ou deux cauchemars, je ne regrette pas ma lecture. J’ai même mis Effets d’emprise dans ma liseuse et je compte bien découvrir les prémices de cette histoire prochainement !
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeAimé par 1 personne