Dans ma bulle #4 : Card Captor Sakura – Clear Card Arc – T06, Clamp

Card Captor Sakura Clear Card Arc T06

Broché – 120 pages
Publié le 9 octobre 2019
Editions Pika

*
*   *
*

~ Résumé ~

À force de faire des rêves de plus en plus mystérieux, Sakura commence à être troublée. Un jour, elle reçoit son amie Akiho pour s’entraîner avec elle à confectionner des petits plats. Car, tout comme Sakura, Akiho aime par-dessus tout prendre soin de ceux qu’elle aime. Mais alors qu’elles visitent la bibliothèque de Fujitaka, là où tout a commencé, elles se retrouvent confrontées à un puissant magicien ! Les aiguilles du destin se sont mises à tourner, l’histoire progresse désormais vers l’ultime vérité !

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Le Tome 6 quitte un peu le schéma classique instauré jusqu’alors dans Card Captor Sakura : Clear Card Arc. Les Clamp introduisent des petites contes pour nous faire connaître le passé de Kaito et Akiho. Sortez les mouchoirs, c’est toujours très triste ! Le fait de suivre plusieurs personnages et plusieurs fils temporels rend la lecture plus dynamique. Je n’ai pas vu les pages défiler.

On a donc une alternance entre le passé de ces personnages et le présent qui suit son cours avec une rencontre pleine de révélations entre Sakura et Akiho d’un côté, et de l’autre avec Shaolan et Yue qui mettent les choses au clair.

Néanmoins, les Clamp ont presque réussi à atteindre un climax mais il a vite été résorbé par un retournement final des plus simples et décevant. Il ne faudrait pas que les auteures en abusent sinon il serait des plus lassants et évidents.

Shaolan prend enfin un rôle plus important que l’amoureux transi et secret (enfin secret pour Sakura parce que nous, on le sait depuis des lustres !) et il devient un personnage plus intéressant.

Plus conclure, je dirai que la première partie (jusqu’à la rencontre entre Kaito et Sakura) est très accrocheuse car sort des sentiers battus de cette série et apporte son lot de révélations. Néanmoins, le retournement de situation est trop simpliste et le fait que l’on repart sur un schéma classique à la fin me laisse assez sur ma faim…

>> Retrouvez mon avis sur les 5 premiers tomes ICI <<

Un commentaire

Laisser un commentaire