[Service Presse] Poussière d’étoile, Linda Da Silva

Broché – 316 pages
Publié le 3 juin 2020
Editions Lemart

– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Trois femmes… Trois époques… Trois destins.

1890 — Je me prénomme Suzanne, vingt printemps tout juste, employée comme femme de chambre dans l’une des plus belles demeures de Ville-d’Avray pour le compte de la famille Delattre. Ma passion est la danse classique et mon rêve, devenir une grande danseuse. Aucune ombre ne devait assombrir mon destin, et pourtant…
1980 — Je suis Lise, la quarantaine, infirmière libérale, j’élève, avec l’aide de ma mère, mon fils Patrick. Je prends mon métier très à cœur. La vie ne m’a pas épargnée, je me suis faite à cette idée…
2020 — Je m’appelle Agnès, la trentaine, j’évolue dans le monde de la mode en tant que styliste. J’ai enfin trouvé l’amour, le VRAI, auprès de Mathieu, mais une apparition a bouleversé mon existence…
Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus cher, elles vont vivre une aventure hors du commun.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Un grand merci à l’auteure, Linda Da Silva, et aux Editions Lemart pour l’envoi de Poussière d’étoile.

Poussière d’étoile est le troisième roman de Linda Da Silva. Cependant elle garde en fil conducteur ses fidèles personnages du Café des Délices tout en variant son genre littéraire. Ainsi dans Poussière d’étoile la romance est prédominante, mais nous avons aussi du paranormal et un peu de policier.

L’histoire de Poussière d’étoile se déroule à trois époques différentes et Linda Da Silva a su nous immerger parfaitement dans chacune d’elles en soignant le lexique et les expressions d’époque. Ainsi, dès les premières pages, lorsque nous rencontrons Suzanne, nous sommes totalement imprégnés de la période de la fi du XIXe siècle. Avec Lise nous (re) découvrons le début des années 1980 (le monde a tellement évolué depuis !). Et enfin avec Agnès, nous sommes en plein dans notre époque moderne et contemporaine.

Au fil des romans, la plume de Linda Da Silva s’affirme davantage et les dialogues se font plus rares au profit des ressentis et descriptions. Le roman en gagne en profondeur.

On ne peut que s’attacher à l’histoire de ces trois femmes, de trois époques différentes. Véritable saga familiale à travers le temps, Poussière d’étoile est addictif et captivant. Le côté enquête qui s’étale à travers les décennies, m’a complètement charmée et captivée.

En tournant la dernière page, j’ai eu l’impression de dire au revoir à des amies, tellement je me sentais bien en compagnie de Suzanne, Lise et Agnès.

2 commentaires

Laisser un commentaire