[Service Presse] Salicorne – Tome 2, Françoise Berr

Salicorne

Numérique – 358 pages
Publié le 27 septembre 2019
Editions Alter Real
– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Au cœur des Gaedhills, les humains de Tirfo Thuin se rassemblent autour d’Ygrenne, leur nouvelle Reyne-Licorne. Investie des pouvoirs que lui ont concédé les Immortelles avant de disparaître, elle va mener sa première bataille contre l’oppresseur Ashanti, qui a réduit son peuple en esclavage. Pour l’aider dans sa tâche, elle peut compter sur l’indéfectible amour de son ami d’enfance, Eamon, qui est devenu son Lige, et sur Emrys, son jeune mage de guerre formé à la magie des vents. Mais ce qu’Ygrenne ignore, c’est que la planète elle-même est sur le point de se mobiliser. Des alliés imprévus, mais ô combien puissants, vont lui prêter main-forte alors que des dissensions éclatent dans l’empire Ashanti…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

L’année dernière j’avais beaucoup apprécié ma lecture du tome 1 de Salicorne : Le livre d’Ygrenne et j’étais ravie de pouvoir découvrir la suite intitulée La bataille de Tirfo Thuin.

A la fin du tome 1, nous avons quitté Ygrenne transformée en un être hybride entre l’être humain et la licorne. Elle était prête à affronter son destin et à sauver sa planète. Dans le tome 2, Ygrenne est prête à faire la guerre aux Ashanti, le peuple qui domine les humains sur Salicorne. Mais elle va être confrontée à un dilemme entre son rôle de reine et son côté humain qui va ressortir. Le choix qui va découler de ce combat intérieur aura des conséquences lourdes. Cependant Ygrenne ne va pas rester une reine rigide et froide qui m’ennuyait à la lecture. Avec son côté humain qui refait surface, elle redevient attachante.

Concernant la lecture, j’ai trouvé le début long et laborieux. Cependant, une fois entrée dans l’action et le vif du sujet (la guerre), les pages se sont mises à défiler rapidement. De plus, comme pour le tome 1, on suit plusieurs personnages, ce qui donne un bon rythme de lecture.

Néanmoins, j’ai beaucoup apprécié ma lecture de Salicorne, Tome 2 : La bataille de Tirfo Thuin et j’attends le troisième et dernier tome avec impatience !

>> Retrouvez la chronique du Tome 1 : Le livre d’Ygrenne <<

2 réflexions sur “[Service Presse] Salicorne – Tome 2, Françoise Berr

  1. Pingback: Salicorne T2 : La bataille de Tirfo Thuin, Françoise Berr | L'Imaginaerum de Symphonie

  2. Pingback: Bilan lecture #27 | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s