[Service Presse] La Symphonie des Elfes : Chapitre 01, Thomas Heagle

La Symphonie des Elfes 01

Broché – 391 pages
15 mai 2018
Auto édition
– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Peut-être des elfes se cachent parmi nous, ignorant leurs pouvoirs… Paris, 2018. Peut-être croiserez-vous Camille et Flora. Peut-être nous ressemblent-ils tellement que nous les côtoyons sans le savoir. Peut-être pour survivre ont-ils dû fuir leur famille et les elfes. Peut-être sont-ils les gardiens de grands secrets. Peut-être peuvent-ils encore sauver notre planète. Mais si aujourd’hui ils tombaient amoureux ? Et si leur puissance s’éveillait ? Et si soudain l’histoire s’accélérait et les elfes les retrouvaient ?

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Un grand merci à l’auteur, Thomas Heagle, pour l’envoi de son roman, La Symphonie des Elfes : Chapitre 01, et surtout pour sa grande patience !

Quand on lit La Symphonie des Elfes, on se laisse porter par la mélodie des mots de Thomas Heagle. Sa plume est fluide, onirique, sensible. Pourtant, à travers cette douceur dans les mots, il dénonce énormément de travers des temps actuels.

Dès les premières lignes, Thomas Heagle nous emporte dans son monde féerique des elfes. Un monde qui nous semble à mille lieues du nôtre et pourtant si proche. L’action de ce premier tome se déroule à Paris, la ville lumière, la ville de tous les possibles. Cependant, pour les elfes, cette ville est aussi attirante que dangereuse. La pollution ronge les rues de la ville petit à petit et cela déclenche des crises chez nos amis fantastiques qui pourraient mettre en péril leur existence secrète !

La Symphonie des Elfes est un voyage initiatique sur fond de magie, de poésie mais également de musique. En effet, l’auteur a glissé en début de chapitres, lors des moments forts notamment, le titre d’une chanson et la mention de son interprète. Une très bonne idée car vous le savez, dès que l’on mêle musique et littérature, j’aime !

Un univers fantastique, féerique. Une plume envoûtante, poétique. Le tout avec la suggestion d’une playlist qui apporte la touche de modernité.

Thomas Heagle arrive à faire entrer le lecteur dans un univers fantastique où le véritable enjeu est la survie de la planète, notre planète. Cela passant par le respect de l’environnement ainsi que de toute forme de vie existante. Un roman plus que jamais dans l’actualité. A découvrir !

 

La Symphonie des Elfes : Chapitre 01 faisait partie
de ma liste des livres à lire absolument en 2019.

5 réflexions sur “[Service Presse] La Symphonie des Elfes : Chapitre 01, Thomas Heagle

  1. Pingback: [Bilan 2019] Top 5 des chroniques les plus vues | Des plumes et des livres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s