In my mailbox #46

Bonjour les amis !

Comme chaque dimanche, c’est l’heure du bilan des réceptions livresques de la semaine. Encore de belles lectures à venir avec le beau monde qui antre dans mon humble demeure…

Bon dimanche à tous !


Cette semaine, je n’ai reçu qu’un livre broché et mes étagères vous disent merci car ainsi, elles ne sont toujours pas surchargées (et moi je vous dis merci, comme ça j’ai le temps de lire ! 😉 ). Le petit nouveau est donc Cerro Rico de Thierry Berlanda, publié chez les Editions du Rocher.

Cerro RicoRésumé : Les principaux monopoles privés de la planète réalisent jour après jour leur projet d’emprise totale.
Les informations que Dupin publie dans les quelques médias qui échappent encore à leur contrôle, gênent à peine leur expansion… jusqu’au jour où il révèle un plan illicite d’acquisition de la plus importante réserve de lithium, en Bolivie.
Jane Kirpatrick, l’âme du cartel, déclenche alors son agent le plus redoutable, Jacques Salmon alias le Python, afin d’anéantir le journaliste et son réseau d’informateurs clandestins.
Seule Justine Barcella, qui formait autrefois avec Salmon un commando de liquidateurs, pourrait le contrer. Mais elle se voue désormais à sa vie d’institutrice dans un village toscan. Décidera-t-elle de revenir dans le jeu ? La réponse semble celée dans les entrailles du Cerro Rico.
Un techno-thriller implacable, mené de main de maître jusqu’à l’imprévisible dénouement.

Côté numérique, on dénombre deux nouveaux sur la liste d’appel. Le premier a être arrivé n’a pas trop eu le temps de prendre ses quartiers que j’ai commencé à le lire. Il s’agit de la nouvelle aventure du « chasseur de fantômes », Alan Lambin, intitulée Les Galeries Hurlantes, écrite par Jean-Marc Dhainaut qui sera publiée le 4 juillet prochain aux Editions Taurnada.

Les galeries hurlantesRésumé : Karine, dix ans, joue avec un ami imaginaire. Tout ce qu’elle sait, c’est son âge et qu’il n’aime pas Alan Lambin, le spécialiste en paranormal que son père, désemparé et dépassé par une succession de phénomènes étranges, a appelé à l’aide. Et si l’origine de tout cela se trouvait dans les anciennes galeries minières existant toujours sous ce village du Nord ? Le seul moyen d’accéder à ce dédale oublié de tous serait les sous-sols d’un hôpital abandonné et hanté par le souvenir de tous ceux qui y laissèrent leur vie, un matin d’hiver, treize ans plus tôt.

 

Le second livre numérique est Alter Ego – Tome 1 : Au-delà des apparences de Sélène Derose. J’avais déjà une première version dans ma liseuse, ça sera donc la version finale qui sera lue !

Alter EgoRésumé : « Nous faisons partie de ce monde et ce monde fait partie de nous. Mais tout comme nous ne nous connaissons pas toujours nous-même, nous ne connaissons pas parfaitement le monde. »

Niya, jeune femme sérieuse et réservée, a une idée précise de son plan de vie. Tandis qu’un nouveau pan de celle-ci commence, tout bascule. Survient cette voiture qu’elle n’a pas vue arriver, cette rencontre inattendue, cette voix mystérieuse, ce secret inavouable. Une péripétie en amenant une autre, tout se bouscule au point de remettre en question ses plus profondes certitudes. Mais en ressortira-t-elle indemne ?

Dans ce roman, apprêtez-vous à vivre une spirale psychologique contemporaine entre rationnel et irrationnel, bien au-delà des apparences…

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s