[Coup de 💖] J’ai dĂ» rĂȘver trop fort, Michel Bussi

J'ai dĂ» rĂȘver trop fort

BrochĂ© – 477 pages
Publié le 28 février 2019
Editions Presses de la Cité

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Les plus belles histoires d’amour ne meurent jamais.
Elles continuent de vivre dans nos souvenirs et les coĂŻncidences cruelles que notre esprit invente.
Mais quand, pour Nathy, ces coĂŻncidences deviennent trop nombreuses, doit-elle croire qu’il n’y a pas de hasard, seulement des rendez-vous ?
Qui s’Ă©vertue Ă  lui faire revivre cette parenthĂšse passionnelle qui a failli balayer sa vie ?
Quand passĂ© et prĂ©sent se rĂ©pĂštent au point de dĂ©fier toute explication rationnelle, Nathy doit-elle admettre qu’on peut remonter le temps ?

En quatre escales, MontrĂ©al, San Diego, Barcelone et Jakarta, dans un jeu de miroirs entre 1999 et 2019, J’ai dĂ» rĂȘver trop fort dĂ©ploie une partition virtuose, mĂȘlant passion et suspense, au plus prĂšs des cƓurs qui battent trop fort.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

VoilĂ  longtemps que je voulais dĂ©couvrir la plume de Michel Bussi. En plus, coup de chance, j’ai pu assister Ă  une rencontre VIP avec lui au cours du salon du livre de Paris. Alors quoi de mieux que pour prĂ©parer cette rencontre que de commencer Ă  lire son dernier roman J’ai dĂ» rĂȘver trop fort ?

J’ai Ă©tĂ© trĂšs surprise Ă  la lecture de ce livre. J’ai trouvĂ© qu’il ressemblait Ă  un roman de Marc Levy ou Guillaume Musso mais dans le bon sens. Un de ces romans oĂč on a hĂąte de tourner les pages pour en dĂ©couvrir toujours plus. Un de ces thrillers oĂč on Ă©met Ă  chaque chapitre une nouvelle hypothĂšse et que trois pages plus loin, on pense le contraire.

MĂȘme si j’ai lu J’ai dĂ» rĂȘver trop fort sur cinq jours, j’ai beaucoup apprĂ©ciĂ© ma lecture et les pauses entre deux sĂ©ances de lecture Ă©taient les bienvenues. Chaque soir en reposant le roman de Michel Bussi, je me repassais le film des Ă©vĂ©nements prĂ©cĂ©dents et dĂ©couverts ce jour-lĂ . Puis je me mettais Ă  imaginer la suite. Je dois dire que la plupart du temps, je me trompais !

En tout cas, j’ai aimĂ© dĂ©couvert le vieux MontrĂ©al. Et comme je l’ai dit à  l’auteur, j’espĂšre dans les prochaines annĂ©es pouvoir me rendre dans cette ville, c’est un voyage qui me tient Ă  cƓur et J’ai dĂ» rĂȘver trop fort m’a permis une premiĂšre dĂ©couverte de cette ville. De mĂȘme, Michel Bussi nous fait voyager Ă  Barcelone, Los Angeles et dans une moindre mesure Ă  Jakarta.

Entre romance passionnelle et thriller haletant, J’ai dĂ» rĂȘver trop fort est un trĂšs bon roman.

Maintenant j’ai dĂ» retard Ă  rattraper avec la bibliographie de Michel Bussi !

3 commentaires

Laisser un commentaire