In my mailbox #38

Bonjour les amis !

Une semaine un peu chargée en réception comparée à mon rythme de lecture qui s’est bien ralenti ! Néanmoins, j’accueille ces petits derniers avec plaisir et j’ai hâte de découvrir les histoires qu’ils renferment…

Bon dimanche à tous !!


Une fois n’est pas coutume, commençons par les réceptions numériques.

Comme presque à chaque nouvelle sortie, j’ai le plaisir de voir débarquer dans ma boîte mail le prochain roman publié par les Editions Taurnada. Il s’agit cette fois-ci de L’Inconnue de l’équation de Xavier Massé, à paraître le 16 mai prochain (donc je ne vous en parle qu’à ce moment-là 😉 ).

L'Inconnue de l'équationRésumé : Quatre heures. La police n’a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu’un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol. Deux salles d’interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes. Accident, meurtre, ou vengeance ? Une toile d’araignée va se tisser peu à peu et d’une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.

 

Puis le jeudi soir, je craque, je m’offre le Kindle (que je peux lire sur mon téléphone) du premier épisode du nouveau polar de Karine Carville, Trans.

Couv_TRANS-Episode1Résumé : Émilie Renaud est une jeune recrue de la brigade criminelle. Elle ne manque ni d’intuition, ni de sang-froid, deux qualités indispensables pour suivre le commissaire Arnaud sur les traces d’un tueur.
Evan, lui, est persuadé qu’une nouvelle vie s’offre à lui avec l’obtention de ce poste dans le commissariat qu’il convoitait. Cependant, il garde sous silence le fait qu’il n’est pas tout à fait celui que ses collègues pensent connaître.
Car comment réagiraient-ils s’ils comprenaient qu’Émilie et Evan ne font qu’un ?

Un mélange de genres et d’intrigues qui vous emmènera sur les traces d’un tueur bien plus diabolique qu’il n’y paraît et vous fera découvrir la dualité du nouvel élément de la brigade.
Un polar incisif et sans concessions. À dévorer avant qu’il ne refroidisse !

En ce qui concerne les réceptions des livres brochés, j’ai reçu une commande Amazon (pas taper !!!!) qui contient les trois tomes de La Fille de l’Eau de Aidan Fox. J’avais lu le premier tome un moment avant sa sortie officielle et je vais devoir le relire avant d’aborder les deux suivants. 🙂

  • La Fille de l’Eau – Tome 1, Aidan Fox

La Fille de l'eau T1Résumé : Naëli et Joan se sont lancés dans un défi qui relève de la folie pour leur jeune âge : participer à la Coupe des Sept Principautés, la plus longue et la plus dangereuse jamais inventée. Au cours de leur périple, ils doivent traverser chacune des îles de l’archipel, et conserver un bon classement pour rester en lice. Tout en faisant face à des concurrents peu scrupuleux.
Mais ils possèdent un atout caché : le don d’hydromancie de Naëli. Sa maîtrise de l’ancienne magie de l’Eau représente un avantage stratégique certain.
Un avantage qui ne lui servira pas que dans le cadre de la compétition. Car un sombre complot se trame dans les coulisses de la Coupe cette année. Des concurrents disparaissent sans laisser de traces, d’autres sont victimes de sinistres attentats.
À mesure que la course progresse, le mystère s’épaissit. Et la simple épreuve sportive se transforme en une investigation inquiétante recelant de lourds secrets.

  • La Fille de l’Eau – Tome 2, Aidan Fox

La Fille de l'eau T2Résumé : La Coupe des Sept Principautés bat son plein. Les participants ont déjà parcouru deux archipels, et entament la suite du parcours avec férocité. Mais la partie se complique pour Naëli et son équipe. Car en plus de la difficulté croissante de l’épreuve, ils doivent faire face à un obscur complot qui vise les hydromanciens, ces individus capables de maîtriser la magie de l’Eau, comme elle.
A la performance sportive s’ajoute une dangereuse investigation. Et à mesure que la Coupe progresse, les pièces du puzzle s’assemblent… pour dévoiler une effroyable vérité.

 

  • La Fille de l’Eau – Tome 3, Aidan Fox

La Fille de l'eau T3Résumé : La Coupe des Sept Principautés touche à sa fin, et l’équipe des Éclaireurs est toujours en lice. Ses membres ont bon espoir de terminer la course. Mais rien n’est moins sûr, car la partie se complique de plus en plus, et pas seulement sur le plan sportif… Le complot auquel ils font face a pris une tournure alarmante depuis que ses instigateurs se sont révélés au grand jour. Naëli et ses amis ont dû affronter des pirates, défaire des concurrents violents, et même s’échapper d’Ortanck, la cité naga… Arriveront-ils à déjouer les plans de l’ennemi, tout en achevant la course ?

 

Ensuite, j’ai reçu ma commande France Loisirs où mon coeur balançait entre deux romans et n’a jamais pu se décider donc je les ai pris à deux.

  • Les méandres du mal de Jack-Laurent Amar

Les méandres du malRésumé : 2021. Un astrophysicien a réussi à mettre au point le voyage dans le temps. Une priorité : assassiner Hitler pour sauver l’humanité de l’horreur. Un soldat envoyé en 1940 mène à bien cette mission. Mais sans repère du mal absolu, le monde moderne plonge dans le chaos. Il faut faire marche arrière. Un projet fou que seul un homme comme Daniel, historien, pouvait accepter. Six mois auparavant, il a perdu sa femme Claire et l’enfant qu’elle portait, et reste inconsolable.
Accompagné de William, un agent de la DGSE, il débarque le 21 juin 1940 dans une ferme isolée de la campagne française attaquée par des soldats allemands. Ils sauvent une jeune femme d’un viol et d’une mort certaine. Mais la ressemblance de celle-ci avec Claire est plus que troublante…

  • Ne t’enfuis plus d’Harlan Coben

Ne t'enfuis plusRésumé : Un beau mariage, trois enfants, un appartement dans un luxueux quartier de New York… Telle était la vie parfaite de Simon jusqu’à la fugue de Paige, son aînée de 21 ans, tombée sous l’emprise d’un voyou. Si son épouse a baissé les bras, Simon cherche inlassablement sa fille. Il la retrouve à Central Park : amaigrie, sale, Paige fait la manche en chantant. Mais à l’approche de son père, la jeune fille s’enfuit en courant.
Il en faut plus pour décourager Simon de poursuivre sa quête. Il ne recule devant rien, quitte à mettre sa famille en danger. Happé dans une spirale de mensonges et de secrets, sauvera-t-il sa fille avant qu’il ne soit trop tard ?

Et le petit dernier à rejoindre mes étagères déjà bien chargées, est Les Démons de l’Elysée de Patrick F. Cavenair qui arrive de Ramsay Editions.

Les Démons de l'ElyséeRésumé : Dans un bureau de l’Elysée, un proche conseiller du Président est retrouvé empoisonné, mutilé et complètement nu. Le commissaire Marchelieu est discrètement convoqué sur place par Emmanuel Macron. L’enquête est des plus délicates pour ce flic obèse et taciturne, pourtant rompu aux coups tordus. Rien en doit filtrer dans le palais, et encore moins à l’extérieur… Pourtant, dans ces conditions étouffantes, seul un journaliste peut l’aider à répondre à cette question : pourquoi le meurtrier a-t-il mis en scène son crime en s’inspirant d’un tableau diabolique de Jérôme Bosch ? Une femme inconnue, installée depuis de nombreuses années à l’Elysée, dénonce la sexualité débridée des hommes politiques sous la Ve République. Personne ne la connaît. Pourtant, elle sait tout… même les noms des prochaines victimes empoisonnées.
Patrick F. Cavenair joue avec l’art et le pouvoir, semant le trouble entre la fiction et la réalité. Il nous conduit avec élégance sous les dorures de l’Elysée, puis nous fait basculer dans ses dédales souterrains obscurs. L’auteur, qui a enquêté sur place, joue avec les ressorts du temps, les faiblesses des puissants et leurs combines, en égarant le lecteur. Après Fusion froide qui nous plongeait dans l’alchimie et le terrorisme, son commissaire Marchelieu nous fait découvrir les relations sulfureuses qu’entretiennent certains acteurs du monde politique avec le sexe et le patrimoine français.

 

Publicités

Une réflexion sur “In my mailbox #38

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s