Premières lignes #18

Bonjour les amis !

Personne n’a remarqué que la semaine dernière je n’ai pas fait de Premières lignes ?! Non, vous êtes trop .gentils pour me faire la moindre remarque. ^^ J’étais en mode « déprime de retour de vacances » donc j’avais complètement zappé le petit rendez-vous et quand j’y ai repensé, il était trop tard.

Remarquez, cette semaine je suis en mode « déprime car à l’heure où vous lisez ces lignes, j’ai repris le travail ». Donc comme j’ai envie de rester un peu en vacances, je vous propose de lire l’incipit d’une de mes lectures de cet été (et il y avait du choix !!) : De joie coulent mes larmes de Lena Walker.

– 1 –

« La meilleure partie de moi-même »

Tous les matins, Mamilou se met aux fourneaux au moment où le soleil commence à poindre. Alors que la plupart des gens prendraient naturellement un petit déjeuner composé d’un café et d’une tartine beurrée, Mamilou, elle, est capable de préparer des quenelles accompagnées d’une onctueuse crème de langoustines. La cuisine est sa passion, à tel point qu’elle en a fait son métier. A soixante-neuf ans, continuer à travailler pour le plaisir ne me viendrait peut-être pas à l’esprit. Je l’admire. Elle pousse le volume de la télévision à fond, si bien que j’ai l’impression de suivre avec elle son émission matinale préférée, un casque vissé à mes oreilles. C’est comme ça que je me réveille chaque jour depuis un an.

De joie coulent mes larmes

Un commentaire

Laisser un commentaire