Les enfants qui tombent des balançoires, Laura D.

Les-enfants-qui-tombent-des-balancoiresTitre original : Les enfants qui tombent des balançoires

Auteure : Laura D.

Editions : Autoéditions

Paru le : 24 janvier 2018

Format lu : Numérique (21 pages)

4e de couverture :

Cassidy a quatorze ans et ses parents n’ont pas voulu la garder. Alors elle participe à la sélection du mois organisée par l’orphelinat.

Note de l’auteur : cette courte nouvelle m’a été inspirée par un reportage récemment vu dans une émission d’information et intitulé « la foire aux enfants ».

Mon avis : 5 / 5

Troisième nouvelle, troisième histoire, troisième thème : les enfants adoptés aux Etats-Unis.

Comme ne pas être choqué dès les premières lignes en découvrant qu’aux Etats-Unis on peut désadopter un enfant à n’importe quel moment ? Imaginez le traumatisme pour ces enfants qui ont la joie d’avoir enfin un foyer puis du jour au lendemain se retrouver à nouveau abandonné ! Révoltant non ?

C’est encore pire quand Laura D. y ajoute une petite histoire avec la naïveté de la jeune Cassidy, qui ne se rend pas compte de la méchanceté et de l’opportunisme de certains « parents ».

Une fois de plus, malgré un thème difficile à aborder, révoltant, Laura D. sait captiver le lecteur dès le début de sa nouvelle et le transporte aux Etats-Unis, aux côtés de Cassidy et des autres orphelins dans cette « foire ».

5 commentaires

Laisser un commentaire