Le printemps des crocodiles, Laura D.

Le printemps des crocodilesTitre original : Le printemps des crocodiles

Auteure : Laura D.

Editions : Autoéditions

Paru le : 8 septembre 2017

Format lu : Numérique (21 pages)

4e de couverture :

J’ai toujours cru que mon apparence me définirait aux yeux des autres, alors je me suis forgé une armure et j’ai transformé mon corps pour qu’il me représente tel que je le souhaitais. Aujourd’hui on m’appelle Caïman.

Mon avis : 5 / 5

Encore une nouvelle signée Laura D. Comme à chaque fois c’est un plaisir de la lire et on ne voit pas le temps passé.

Le printemps des crocodiles nous entraîne aux côtés de Nathan, surnommé « Caïman » à cause de son énorme tatouage d’écailles qui ressemble à une armure.

Nathan se refuse d’accepter celui qu’il est réellement, d’où cette carapace, cette armure qui renvoie aux autres une image qui dissimule ses sentiments et ses aspirations. Cela fonctionne très bien jusqu’au jour où il fait une rencontre qui va tout changer.

Cette fois-ci Laura D. traite avec brio les thèmes de l’acceptation de soi, sur le rejet (de soi mais aussi des proches) ainsi que l’amour. Dois-je encore préciser que vous devriez découvrir cette auteure si ce n’est déjà fait ?

3 commentaires

Laisser un commentaire