Salicorne : Tome 1, Françoise Berr

SalicorneTitre original : Salicorne, Tome 1 : Le livre d’Ygrenne

Auteure : Françoise Berr

Editions : Alter Real

Paru le : 1er juin 2018

Format lu : Numérique (311 pages)

4e de couverture :

Sur Salicorne, petite planète perdue dans la constellation d’Andromède, la vie des humains ne vaut pas cher aux yeux des Ashanti qui y font régner la terreur depuis qu’ils l’ont annexée trois siècles plus tôt. Rien ne semble pouvoir libérer les humains asservis du joug de ces terribles créatures, qui allient la puissance des félins à une intelligence hors pair. L’avenir de l’humanité est aussi sombre que le tempérament de ses bourreaux.

C’est alors que ressurgit une étrange prophétie. Et si l’espoir subsistait ? Ygrenne, jeune humaine de 19 ans, accompagnée d’Eamon, son ami depuis toujours, va s’aventurer sur la trace des licornes, ces créatures mythiques auxquelles les hommes attribuent d’immenses pouvoirs. Existent-elles encore ? Ont-elles vraiment le pouvoir de libérer Salicorne de ses envahisseurs ?

Ygrenne et Eamon se lancent dans une quête dangereuse, au bout de laquelle un choix terrible attend la jeune femme : sa décision pourrait la changer à jamais…

Mon avis : 4 / 5

Avec un peu de retard, je poste mon avis sur le dernier service presse des Editions Alter Real du mois de juin avec la chronique de Salicorne : Le livre d’Ygrenne de Françoise Berr.

Je n’ai pas besoin de vous résumer l’histoire, la quatrième de couverture le fait parfaitement et je ne ferai que réécrire cette dernière.

L’auteure, Françoise Berr, a parfaitement développé son univers dans ce premier tome. Les premières pages du livre sont consacrées à un petit historique des événements et la présentation rapide des principaux personnages. De cette manière, lorsque nous commençons la lecture de l’histoire, nous parvenons à nous immerger dans ce monde inconnu sans grande difficulté.

L’intrigue de Salicorne est très riche et remplie de rebondissements. Les différents personnages ont chacun leur caractère et leur histoire, ce qui les rend aussi intéressant les uns que les autres.

J’ai eu un réel plaisir de découvrir le monde créé par Françoise Berr et une fois que j’ai commencé mon voyage, il a été difficile de me ramener à la réalité.

4 commentaires

Laisser un commentaire