In My Mailbox #3

Bonjour à tous,

Qui dit dimanche, dit petit bilan des arrivées dans ma boîte mail ou ma boîte aux lettres. Cette semaine, contrairement à mon emploi du temps qui a débordé de partout, les réceptions livresques ont été très calmes. Ouf ! Ma bibliothèque surchargée peut respirer un peu…

Je vous laisse découvrir les deux petits nouveaux…

Note : La semaine prochaine il n’y aura pas de In My Mailbox car je serai absente toute la semaine donc on se retrouve éventuellement dans deux semaines si un ou des petit.s nouveau.x décide.nt de pointer le bout de leur nez.

On commence la semaine en beauté avec la réception du second tome des Myrihandes : Le Gardien de l’Âpre-Monde de Guilhem Méric.

Myrihandes 2Résumé : Sisam et Helya ont fait la fabuleuse expérience de leur pouvoir de Myrihandes. Mais s’ils ont remporté une bataille, la guerre n’en est pas finie pour autant.

Kryom, qui a juré leur perte et celle de tous leurs alliés, connaît désormais le refuge secret d’un des anciens Gardiens de Saänkalum et va tout mettre en oeuvre pour s’emparer de sa Clef.

Guidés par Ecleïes, Sisam, Helya et leurs compagnons prennent le chemin des terres sauvages de l’Âpre-Monde dans l’espoir de retrouver le vieux Gardien avant lui.

Profondément marqué par le drame qui a touché sa famille, Hemerod a pris la relève d’Ecleïes au sein de la Guilde du Second Souffle. Accusé de haute trahison par les siens, il s’efforce de faire barrage au Gouverneur Hacton, dont les sombres desseins pourraient sonner le glas des Trois Cités…

Et dans ma boîte mail, est arrivé Je ne veux pas de ton foie – Lettre à ma fille d’Isabelle Marnier, paru aux Editions Fauve.

Je ne veux pas de ton foieRésumé :  » Je ne veux pas de ton foie. C’est trop tard… Je suis lasse de vivre ainsi… « . Ainsi s’achève le courrier funeste, qu’adresse une fille gravement malade à sa mère. Un véritable appel au secours auquel la mère va répondre à travers ce livre, retraçant pas à pas le long cheminement d’une vie, où se mêlent trop de sentiments, trop de drames et d’incompréhensions. Un livre où plane la vilaine fée de la drogue, qui va distiller ses poisons avec lenteur, jusqu’à faire de cette enfant tant désirée une victime dressée contre sa propre mère. Deux solitudes pour une même vie. Si le foie, offert tel un espoir de survie était bien compatible, mère et fille peuvent-elles l’être lorsque le destin s’en mêle ? Dans ce récit inspiré par son vécu personnel, Isabelle Marnier explore la complexité des relations filiales.

 

Publicités

Une réflexion sur “In My Mailbox #3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s