Nos chères bêtes, Annajo Janisz

51uf0QqR-IL._SY346_Titre original : Nos chères bêtes – Recueil de nouvelles

Auteur(e) : Annajo Janisz

Editions : Autoédité

Paru le : 20 octobre 2015

Format lu : Document word imprimé (63 pages)

4e de couverture :

Vous avez toujours voulu savoir ce que pensaient les animaux ? Ces sept histoires courtes de pensée animale, dialogues et contes sur les animaux, destinés plutôt à des lecteurs adultes, vous le feront découvrir avec beaucoup d’émotion.

Parce ce qu’elles font partie de notre vie, nos chères bêtes. Qu’on les cajole, qu’on les aime ou qu’on en ait peur.

Tantôt dramatiques, tantôt merveilleuses mais jamais anodines, découvrez des histoires où elles ont la vedette, histoires qui résonneront dans le cœur de tous ceux qui sont sensibles à la défense des animaux.

Un recueil de nouvelles pour tous les amoureux des animaux.

Mon avis : 5 / 5

Un immense merci à Annajo Janisz qui m’a envoyé Nos chères bêtes en version papier.

Nos chères bêtes est un recueil de sept nouvelles dont les personnages principaux sont des animaux (chien, chat, pigeon, …). L’auteure nous emmène directement dans la tête de ces charmantes bêtes, afin qu’on les comprenne dans leur manière d’être.

J’ai beaucoup apprécié ce recueil. Ma chère bête personnelle, j’ai nommé Naya, a dû bien apprécié également cette lecture, vu le nombre de fois qu’elle a essayé de me voler le document !

Blague à part, j’ai vraiment aimé ce livre, car on a des nouvelles courtes, des plus longues. Elles ont la forme de contes pour adulte et c’est très agréable à lire. J’ai particulièrement eu un gros coup de coeur pour La tournée du rat ailé, c’est-à-dire le pigeon. La manière dont cette nouvelle est écrite avec la répétition « Si si je vous le dis. » fait écho comme une mélodie.

Bref, je ne vais pas m’étendre davantage. Tous les amoureux de nos petites bêtes sont des lecteurs potentiels et recommandables pour ce recueil.

3 commentaires

Laisser un commentaire