Et si c’était vrai…, Marc Levy

Et si c'était vraiTitre original : Et si c’était vrai…

Auteur : Marc Levy

Editions : Pocket

Paru en : Juin 2010

Lu en : Français

4e de couverture :

Que penser d’une femme qui choisit le placard de votre salle de bains pour y passer ses journées ? qui s’étonne que vous puissiez la voir ? qui disparaît et reparaît à sa guise et qui prétend être plongée dans un profond coma à l’autre bout de la ville ? Faut-il lui faire consulter un psychiatre ? en consulter un soi-même ? ou tout au contraire, se laisser emporter par cette extravagante aventure.

Et si c’était vrai ? …

Une histoire tendre, une aventure pleine d’humour et de rebondissements.

Mon avis : 5/5

J’ai adoré ce roman. Je retrouve enfin la plume de Marc Levy qui me plait tant. Le livre se lit rapidement, l’écriture y est simple fluide. On s’attache très vite (trop vite ?) aux personnages principaux : Arthur et Lauren.

L’histoire est assez drôle, pleine de quiproquos et de rebondissements. Fait rare dans un roman : je n’ai pas trouvé de longueur à aucun moment. Lorsque Arthur se replonge dans son passé, je trouve que ce passage arrive à point nommé, pour nous aider à comprendre davantage son personnage et pourquoi il agit ainsi. Au lieu de nous décrire les jours qui se ressemblent, Marc Levy nous transporte aux côtés d’autres personnages, c’est plutôt bien joué. Cela nous évite de rester du même côté, on voit ce qui se passe ailleurs, tout en restant en lien avec notre histoire.

La fin m’a surprise et même attristée… J’ai hâte de pouvoir me procurer la suite Vous revoir pour savoir ce qu’adviennent ces deux personnages.

Un grand coup de cœur pour ce roman, c’est une belle histoire d’amour, d’amitié et de vie.

2 commentaires

Laisser un commentaire