Vous revoir, Marc Levy

DSCF8354

Broché – 320 pages
Publié le 1er juin 2006
Editions Pocket

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Je ne serai plus jamais seul puisque tu existes quelque part.

Si la vie leur offrait une seconde chance, sauraient-ils prendre tous les risques pour la saisir ? Quatre ans après leur première rencontre, le hasard réunit à nouveau Arthur et Lauren, les deux héros inoubliables de Et si c’était vrai…

Marc Levy retrouve les personnages de son premier roman et nous entraîne dans une nouvelle aventure, faite d’humour et d’imprévus.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Alors qu’en 2016, je disais que j’avais hâte de me procurer la suite de Et si c’était vrai…, et de la lire… Il m’aura fallu trois ans pour me plonger à nouveau dans l’histoire d’Arthur et Lauren ! Pourtant Vous revoir était sur mes étagères depuis un bon long moment (deux ans !).

Bien que j’ai trouvé la lecture de Vous revoir très agréable, je reste malgré tout sur une impression de déjà-vu. Marc Levy a repris l’essentiel des ingrédients qui avaient fonctionné dans le premier volume, différence notable : les rôles sont inversés. Cette fois-ci, c’est Arthur qui se retrouve dans le coma.

Bref, j’attendais plus de whoua, plus d’innovation dans cette suite.

Le rythme est toujours dynamique, sans réel temps mort. Mais au risque de me répéter, ça sent le réchauffé de Et si c’était vrai….

Cependant, la plume de Marc Levy est toujours aussi fluide et agréable à lire. J’ai lu Vous revoir en une journée.

Petit plus de Vous revoir (si si j’ai quand même aimé quelque chose !) : j’ai adoré le personnage de Rose Morrison, la petite voisine octogénaire d’Arthur. Je l’ai trouvée vraiment chou. C’est elle, qui sauve ce roman. La petite mamie, fan de films d’arts martiaux, qui a nommé son chien après un amant cubain d’une autre époque, Pablo. C’est vraiment celle qui apporte le plus de réflexion au roman je trouve, pourtant, elle ne fait pas grand chose, mais j’aimais bien son humour. Une mamie au top !

En revanche, je trouve qu’il faut avoir lu Et si c’était vrai en premier pour bien comprendre Vous revoir. Beaucoup de références sont faites à ce livre.

 

Vous revoir faisait partie
de ma liste des livres à lire absolument en 2019.

2 commentaires

Laisser un commentaire