Confessions d’une accro du shopping, Sophie Kinsella

confessions d'une accro du shoppingTitre original : The Secret Dreamworld of a Shopaholic
Titre français : Confessions d’une accro du shopping

Auteur : Sophie Kinsella

Traducteur : Isabelle Vassart

Editions : Pocket

Paru en : 2012 (réédition)

Lu en : Français

4e de couverture :

Votre job vous ennuie à mourir ? Vos amours laissent à désirer ? Rien de tel qu’un peu de shopping pour se remonter le moral… C’est en tout cas la devise de Becky Bloomwood, une jolie Londonienne de vingt-cinq ans. Armée de ses cartes de crédit, la vie lui semble tout simplement magique ! Chaussures, accessoires, maquillage ou fringues sublimes… rien ne peut contenir sa fièvre acheteuse, pas même son effrayant découvert. Un comble, pour une journaliste financière qui conseille ses lecteurs en matière de budget ! Jusqu’au jour où, décidée à séduire Luke Brandon, un jeune et brillant businessman, Becky s’efforce de s’amender, un peu aidée, il est vrai, par son banquier, qui vient de bloquer ses comptes… Mais pourra-t-elle résister longtemps au vertige de l’achat et à l’appel vibrant des soldes ?

Mon avis : 1 / 5  (c’est comme à l’école, jamais de 0, car l’effort est fourni)

C’est rare, mais ça arrive. J’ai abandonné cette lecture.

J’ai essayé de lire ce livre car ayant lu d’autres écrits de Sophie Kinsella, je m’étais dit que ça allait être simple et captivant même si c’était plus pour s’aérer les neurones que pour réfléchir.

Dès le début, j’ai trouvé le temps long, je n’ai pas vu où l’histoire allait mener et finalement, j’ai préféré ne pas savoir… J’ai peut-être eu tort, j’ai peut-être refermé le livre trop rapidement. Mais pour le coup, je n’ai pas compris l’engouement pour cette série. J’ai même essayé de me plonger dans « L’accro du shopping à Hollywood » et là encore un fiasco ! Je n’arrive pas à m’identifier au personnage. Becky a même eu le don de mettre mes nerfs en pelote avec son absence de responsabilité… Bref, je n’ai pas insisté.

A croire que cette série n’est pas pour moi…

2 commentaires

Laisser un commentaire