Etage 46, Christian Guillerme

Numérique – 326 pages
Publié le 23 février 2024
L’oiseau Noir Editions

– Livre numérique reçu via NetGalley –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

VOUS NE METTREZ PLUS JAMAIS LES PIEDS DANS UN ASCENSEUR…

Patrick n’a pas d’ennemis.
Patrick est apprécié de ses collègues.
Patrick est même celui dont l’humour est légendaire.
Pourtant, Patrick est coincé dans un ascenseur, pris au piège de quatre murs de tôle dans l’immeuble de son entreprise.

Alors Patrick croit d’abord à une mauvaise blague. Mais quand ni lui ni son geôlier ne semblent plus vraiment avoir le cœur à la plaisanterie, il ne lui reste qu’une option : s’évader au risque de se laisser dévorer par ce monstre d’acier. Dans cet immeuble affichant 45 niveaux, la clé de sa survie pourrait bien se trouver à l’étage 46

Dans ce thriller angoissant conté avec un style captivant et cinématographique, vous ne pourrez que vous laisser happer totalement… à vos risques et périls.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Quel plaisir de retrouver la plume de Christian Guillerme avec son nouveau thriller Etage 46 (L’oiseau noir Editions).

Dans Etage 46, nous découvrons Patrick qui se retrouve coincé dans un ascenseur de la tour de la Défense après la soirée du départ à la retraite d’un de ses collègues, Philippe. D’ailleurs, il pense à une mauvaise blague de ce dernier. Seulement, la blague dure, l’angoisse monte. D’autant plus que celui qui l’a enfermé dans cette boîte en fer a tout contrôle sur l’appareil…

Avec Etage 46, Christian Guillerme joue avec nos peurs : la claustrophobie, la peur du vide, la peur des ascenseurs. A l’instar de Patrick, on prend la situation de départ à la rigolade, puis au fil des chapitres un malaise, une panique s’installent. Etage 46 devient un huis clos des plus palpitants et captivants.

L’écriture de Christian Guillerme est fluide, précise et nous fait entrer parfaitement dans la tête de Patrick. Les chapitres courts donnent une bonne dynamique de lecture et un rythme haletant à l’intrigue. Néanmoins, le seul reproche que je ferai est que certains rebondissements sont un peu invraisemblables, comme si il y avait une surenchère, une escalade toujours plus spectaculaire pour rendre la situation plus inextricables.

Cependant, jusqu’à la fin, j’ai retenu mon souffle pour savoir comment cette histoire, qui partait d’une mauvaise blague et qui est devenue incontrôlable, pouvait trouver une issue.

*
*   *
*

Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/3V7J51H
mais également en numérique : https://amzn.to/3ToanzI

Un commentaire

Laisser un commentaire