Le Serpent et le Descendant de la Nuit, Carissa Broadbent

Numérique – 654 pages
Publié le 8 novembre 2023
The Lost Kingdom Editions

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Vampires comme humains, notre survie dépend de ces trois règles : toujours se méfier, toujours s’accrocher, et toujours, toujours protéger son cœur.

Oraya, fille adoptive et humaine du roi vampire des Descendants de la nuit, a dû se créer une place dans un monde fait pour la détruire. Participer au Kejari, le légendaire tournoi organisé par la déesse de la Mort elle-même, représente sa seule chance de devenir autre chose qu’une proie.

Face aux plus féroces guerriers venus des trois Maisons vampiriques, la victoire est loin d’être facile. Pour survivre, Oraya va devoir s’allier à un mystérieux rival : Raihn.

Raihn est le danger incarné. En plus d’être un vampire impitoyable, un tueur hors pair et un ennemi de la Couronne, il est surtout le plus grand de ses adversaires. Mais ce qui effraie le plus Oraya, c’est peut-être l’étrange attirance qu’elle ressent pour lui.

Dans un monde où la compassion n’a pas sa place et où la guerre menace de déchirer la Maison de la nuit, Oraya va voir toutes ses certitudes voler en éclats.

Quand Hunger Games rencontre Le Sang et la Cendre dans un page-turner unique ! Vous y trouverez une héroïne combative, un tournoi mortel, des ennemis forcés de s’allier, des clans vampires rivaux, beaucoup d’action et une romance slow burn.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Difficile de résister à la vague de Le Serpent et le Descendant de la Nuit de Carissa Broadbent quand je l’ai vu et revu passer de nombreuses fois sur les LAM de Karine Carville. Il faut dire que les Carvilloux savent être persuasifs. Aussi, j’ai tellement traîné pour me le procurer que la version reliée était en rupture de stock (snif !) mais mon compte en banque me dit merci puisque j’ai pris la version numérique.

Oraya est une humaine, tout ce qui a de plus ordinaire, qui a grandi dans le Palais du roi des Vampires, Vincent, qui l’a prise sous son aile. La jeune femme a dû grandir et survivre dans un monde de vampires aux dents et pouvoirs acérés. Jusqu’au moment où s’offre à elle la chance de participer au Kejari, tournoi légendaire organisé par la Déesse de la Mort. Le vainqueur se voit offrir une faveur de la Déesse en personne et Oraya y participe pour acquérir puissance et devenir semblable à son père adoptif.

Si les premiers chapitres n’ont que le mérite d’être très bien écrits et de poser le contexte de la vie d’Oraya, j’ai été happée par l’intrigue dès le début du tournoi légendaire, le Kejari. De la présentation des différents adversaires d’Oraya, au déroulé des épreuves, la plume de l’autrice a su me captiver. D’ailleurs, Carissa Broadbent décrit parfaitement le ressenti d’Oraya et la rend plus humaine et attachante au cours de sa participation au Kejari, alors que jusque là elle apparaissait froide et antipathique. J’ai apprécié de voir au fil des chapitres, sa carapace se fissurer et la découvrir pleinement.

Le Serpent et le Descendant de la Nuit est un roman fantastique rempli d’action, d’horreur qui une fois l’intrigue lancée ne s’arrête jamais. Ce roman est présenté comme étant de la romantasy et donc qu’on y trouve une romance… qui met beaucoup de temps à arriver. Je trouve que le résumé met trop en avant cette romance alors que l’intrigue principale est plutôt le tournoi des vampires. Mais la romance prend son temps pour s’installer et est très bien écrite. J’ai hâte de découvrir les tomes suivants pour voir son évolution.

Pour conclure, je dirai qu’il ne faut pas se méfier aux premiers chapitres de Le Serpent et le Descendant de la Nuit qui m’ont paru longs et plats (par rapport au reste du roman). Il faut persévérer et le lecteur sera récompensé avec une suite captivante, pleine de rebondissements qui rattrape aisément le début un peu laborieux.

*
*   *
*

Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/3USMmC3
mais également en numérique : https://amzn.to/3wulWfH

3 commentaires

Laisser un commentaire