[Livre audio] Witch & God, 1 : Ella la promise, Liv Stone

Audiolib – 11h00min
Publié le 30 mars 2022
Lu par Charlotte Campana

– Partenariat –

*
*   *
*

~ Résumé ~

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.

Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur ! Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons auquel personne ne s’attendait, Ella.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Ce qui m’a donné envie de découvrir Ella la promise de Liv Stone, c’est que son roman met en scène des dieux, des sorcières, et d’autres créatures de la mythologie grecque.

Dans ce premier tome de Witch & God, nous rencontrons Ella, une jeune sorcière, malheureusement dépourvue du moindre pouvoir magique. Elle passe donc sa vie entre ses études tout à fait ordinaire sur le campus de Springfall et entre sa famille magique. Lors d’une réunion avec son clan, elle apprend que sa sœur doit épouser un dieu. Cette union doit leur garantir une paix durable, car les dieux et les sorcières sont ennemis depuis la nuit des temps. Contre toute attente, le dieu de la terreur, Deimos, va choisir Ella pour l’épouser.

Ella la promise est clairement une romance, qui est d’ailleurs plutôt complexe et bien écrite. Les différentes émotions d’Ella, son évolution entre ses sentiments pour Deimos, son entrée dans l’Olympe, sa nouvelle vie en tant qu’épouse de la terreur, sont parfaitement détaillées et logiques.

Néanmoins, en plus de la romance, Liv Stone y inclut de nombreuses intrigues secondaires, et chaque événement dans la vie d’Ella n’est pas le fruit du hasard. Le tout donne un roman des plus captivants, agréables et divertissants, jusqu’au rebondissement final qui m’a surprise !

J’ai beaucoup aimé la manière dont l’autrice intègre les mythes que l’on connaît tous dans la vie moderne, de savoir que les dieux et les sorcières pouvaient vivre dans le monde d’aujourd’hui et par quels subterfuges, ils dissimulaient leurs véritables identités aux simples mortels.

Le couple Ella / Deimos est très attachant. Ils sont tellement opposés mais comme on le dit si bien « Les contraires s’attirent ». Ella est pleine de vie, optimiste quoi qu’il advienne malgré le fait qu’elle n’ait aucun pouvoir magique. Deimos est très sombre, mais tiraillé entre sa famille et Ella qui va chambouler sa vie.

La lecture de Ella la promise a sans aucun doute était des plus agréables grâce à la voix de Charlotte Campana. Je ne connaissais pas cette lectrice, mais force est de reconnaître qu’elle a trouvé le bon ton, les bonnes intonations pour donner vie à ces personnages. D’autant que donner une voix au dieu de la terreur ne devait pas être une chose aisée mais le rendu est parfait.

*
*   *
*

Ce livre vous intéresse ?
Il est disponible au format audio : https://amzn.to/37wZXrL
mais aussi au format broché : https://amzn.to/3v7B4Ls
et au format numérique : https://amzn.to/3uoKwuU

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est audible.jpg

2 commentaires

Laisser un commentaire