Bonjour les bookineurs !
Voilà, les vacances s’achèvent. Déjà ! Cela passe toujours trop vite. J’espère juste que la nouvelle période qui s’annonce, soit beaucoup plus calme et moins fatigante que la précédente. Même si avec les réunions et formations prévues, c’est mal parti ! ^^
En attendant, il reste encore le week-end en repos et j’en profite pour commencer aujourd’hui la lecture de la 4e intégrale de La chronique des Bridgerton de Julia Quinn (Editions J’ai lu) dont je vous partage aujourd’hui les premières lignes.
Bon vendredi à tous !

Prologue
1815, dix ans avant que notre récit commence pour de bon…
Quatre principes indispensables à la préservation de sa bonne humeur et de sa santé mentale gouvernaient les relations de Gareth Saint-Clair avec son père.
Un : ils ne discutaient qu’en cas de nécessité absolue.
Deux : les discussions absolument nécessaires étaient aussi brèves que possible.
Trois : dans le cas où l’on ne pouvait s’en tenir aux salutations d’usage, la présence d’un tiers était requise.
Et enfin, quatre : afin de pouvoir appliquer les règles une, deux et trois, Gareth devait faire en sorte d’être invité aussi souvent que possible à passer les vacances scolaires chez des amis.
Autrement dit, ailleurs que chez lui.
Ou, plus exactement, loin de son père.
L’un dans l’autre, songeait Gareth – quand il y songeait, ce qui était rare à présent qu’il avait élevé cette stratégie de fuite au rang des beaux arts -, ces principes lui avaient rendu d’inestimables services.
Ainsi qu’à son père, au demeurant, Richard Saint-Clair ayant aussi peu d’affection pour son cadet que ce dernier en avait pour lui. Voilà pourquoi Gareth fut si surpris le jour où il fut appelé à la maison de toute urgence.

Il faut absolument que je commence cette saga 😊
J’aimeAimé par 1 personne