Serial Reading #4 💖: Felicity Atcock, Sophie Jomain

1 : Les anges mordent aussi – 320 pages
Publié le 15 janvier 2014
Editions J’ai lu

2 : Les anges ont la dent dure – 320 pages
Publié le 11 juin 2014
Editions J’ai lu

3 : Les anges sont de mauvais poil – 320 pages
Publié le 11 mars 2015
Editions J’ai lu

4 : Les anges sont sans merci – 288 pages
Publié le 23 mars 2016
Editions J’ai lu

5 : Les anges battent la campagne – 288 pages
Publié le 22 février 2017
Editions J’ai lu

6 : Les anges voient rouge – 288 pages
Publié le 27 septembre 2017
Editions J’ai lu

*
*   *
*

~ 4e de couverture du tome 1 ~

« Je n’ai vraiment pas de bol : il aura suffi d’une morsure, d’une seule, pour que je me retrouve embarquĂ©e dans une histoire sans queue ni tĂȘte. Je ne sais pas exactement comment ça a commencĂ©, et je ne sais pas non plus de quelle maniĂšre tout cela va finir. Quoi qu’il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrĂȘtent de se pointer pour s’enterrer dans mon jardin sera mon hĂ©ros. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas ! Je veux retrouver ma vie d’avant, tranquille et ennuyeuse Ă  mourir. »

*
*   *
*

~ Mon avis ~

L’annĂ©e 2022 commence sur les chapeaux de roues. Il m’aura fallu prĂšs de deux ans pour lire le premier tome de la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain (Editions J’ai lu). En effet, je me suis procurĂ©e ce tome au dernier salon du livre d’Abbeville, en mars 2020 (et oui, juste avant le premier confinement !). Une fois plongĂ©e dans cet univers fantastique, je me suis vite procurĂ©e les deux tomes suivants, pensant pouvoir passer Ă  autre chose. Mais non, les tomes s’enchaĂźnent, les coups de cƓur aussi. Mon intĂ©rĂȘt pour la vie dĂ©lurĂ©e de Felicity n’a fait que grandir. Au point que quand j’ai terminĂ© le tome 3, je me suis ruĂ©e en librairie pour acheter les trois derniers tomes que j’ai dĂ©vorĂ©s.

Felicity Atcock est une jeune femme des plus ordinaires. Enfin, juste le temps de la présenter. Car sa vie va vite devenir un peu plus sensationnelle avec des vampires qui vont envahir son jardin. Pourquoi elle ? Pourquoi sont-ils attirés par sa demeure ? De rencontres incroyables aux situations rocambolesques, la vie de Felicity vient de prendre un tournant des plus étonnants.

A chaque nouveau tome, Sophie Jomain nous prĂ©sente de nouvelles crĂ©atures. Si les vampires, les anges, les dĂ©mons et les entre-deux sont omniprĂ©sents dans le premier, on va vite ajouter les lycans, les changelings, les fĂ©es, les zombies, les dĂ©mons, Dieu, Satan et j’en passe des meilleurs. Le plus surprenant est que toutes ces crĂ©atures se retrouvent dans des aventures oĂč tout est cohĂ©rent d’un tome Ă  l’autre.

A l’instar d’une sĂ©rie tĂ©lĂ©visĂ©e qui nous rend accro au point de dĂ©sespĂ©rer d’attendre la nouvelle saison, les tomes de Felicity Atcock s’enchaĂźnent Ă  une vitesse folle ! Quand je vois qu’en gĂ©nĂ©ral, je traĂźne Ă  lire les sagas (comme La chronique des Bridgerton), cette fois-ci je n’ai fait qu’une bouchĂ©e des six tomes. En un peu plus de trois semaines, l’univers des anges et compagnie n’avait plus aucun secret.

Entre univers fantastique, plume légÚre et drÎle, la saga Felicity Atcock saura vous faire passer un agréable moment de lecture.

Maintenant, il ne me reste plus qu’Ă  me procurer le crossover Les anges ont la mort aux trousses, Ă©crit Ă  quatre mains avec Maxime Gillio et j’aurais bel et bien achevĂ© cette saga.

9 commentaires

Laisser un commentaire