
Broché – 135 pages
Publié le 12 mars 2016
Rebelle Editions
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Si je vous dis que je viens de rencontrer un zombie, vous me croyez ? Remarquez, je ne suis plus à ça près. Sauf que celui-ci, il est quand même d’un genre particulier. Odieux, macho et. . . intelligent. C’est bien ma veine ! J’aurais beaucoup à dire sur Orcus Morrigan, mais il n’y a pourtant qu’une seule chose à retenir : pas de bras, pas de pancréas ! Information donnée à toutes fins utiles. Faites-en ce que vous voulez ! Mais si vous le croisez un jour… pensez-y.
*
* *
*
~ Mon avis ~
Ayant adoré la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain, je ne pouvais passer à côté du cross-over Les anges ont la mort aux trousses écrit à quatre mains par Sophie Jomain et Maxime Gillio. D’autant plus que j’avais déjà eu le plaisir de lire Thérapie du crime de ces deux auteurs et leurs styles s’accordaient à merveille.
Lire ma chronique sur Thérapie du crime de Sophie Jomain et Maxime Gillio
Les anges ont la mort aux trousses se déroule entre les tomes 3 et 4 de Felicity Atcock et même entre la fin du chapitre final et l’épilogue de Les anges sont de mauvais poils puisque Felicity est enceinte de cinq mois dans cette aventure.
Lire mon avis sur la saga Felicity Atcock de Sophie Jomain
Les anges ont la mort aux trousses relate la rencontre de Felicity avec une autre créature fantastique qui a sa propre saga par Maxime Gillio, Orcus Morrigan, un zombie ! La surprise est de taille puisque Greg le bulldozer est lui-même devenu un zombie (d’où la présence d’Orcus qui doit chaperonner le nouveau mort-vivant à la demande de Satan pour préserver Felicity et son enfant à naître). Mais pas n’importe quel zombie, Greg semble avoir des particularités comme apprendre vite, gagner en pouvoirs et gonfler son armée pour se venger de Felicity, la cause de sa ruine (d’après lui).
J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver cette alchimie entre les deux auteurs, on dirait bien qu’ils se sont eux-mêmes beaucoup amusés comme en témoignent les notes en bas de page. J’ai trouvé intéressant le fait de croiser deux univers propres à chacun des auteurs pour en faire une courte histoire (car elle se lit très vite !) qui reste cohérente à la saga de Sophie Jomain.
Néanmoins, j’ai moins accroché à l’intrigue. Il faut croire que Felicity sans ses anges et sans son entre-deux, ce n’est pas vraiment Felicity. D’autant plus que le titre reste dans la lignée de la saga en commençant par Les anges… mais ces derniers ne font même pas une apparition dans l’histoire !
Cependant, j’ai quand même beaucoup plus apprécié que je ne le pensais au premier abord, car les zombies ne sont pas vraiment ma tasse de thé. Alors d’en avoir un comme personnage principal ne m’emballait pas plus que ça. Pourtant, je me suis laissée porter par cette aventure hors norme.
Ce n’est donc pas un coup de cœur pour ce cross-over, au contraire du reste de la saga, mais ce n’est pas non plus une mauvaise lecture. C’était un agréable moment, court, intense, un peu farfelu mais qui détend bien.
*
* *
*
Intéressé.e par ce livre ?
« Les anges ont la mort aux trousses » est dorénavant disponible dans l’intégrale 3 & 4 de Felicity Atcock : https://amzn.to/3kaFqwk
ou dans l’intégrale numérique : https://amzn.to/3vcFqSK
Je suis absolument d’accord, on sent que les auteurs ont pris un plaisir fou à écrire cette histoire ensemble ! Farfelu c’est le mot, et c’est ce côté décalé que j’ai beaucoup apprécié avec celui-ci. C’est un petit plus très sympa à l’histoire. 😊
J’aimeAimé par 1 personne