[Service Presse] Anienda – Tome 2, Alexandra Streel

Numérique – 219 pages
Publié le
Rebelle Editions

– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Alors qu’il se remet de ses blessures à la cité d’Anienda, Elwyn a le sommeil perturbé par de lourdes questions : pourquoi Kilia l’a-t-elle trahi ? Que compte faire Yrgalon, maintenant que l’Arkéa est entre ses mains ? Entouré de ses amis, Elwyn doit se préparer à une guerre qui s’annonce inévitable et doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Mais cela sera-t-il suffisant face à la menace qui se lève, au-delà de l’Envéa ? Dans son périple pour sauver Iryane, il côtoiera des légendes et entrera en contact avec les nains. Leur alliance est indispensable pour sauver Anienda. La guerre débute.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Cela faisait un bon moment que j’avais lu et apprécié le premier tome de Anienda d’Alexandra Streel (Rebelle Editions). Aussi, quand l’autrice me propose de découvrir son second tome, je ne peux résister. J’ai juste attendu un peu que la frénésie et la fatigue de la fin de l’année s’achève pour découvrir avec plaisir la suite des aventures d’Elwyn.

Lire ma chronique sur Anienda – Tome 1 d’Alexandra Streel

Nous reprenons l’histoire là où elle s’était arrêtée dans le tome 1. Après avoir été secouru, Elwyn se remet de ses blessures dans la cité d’Anienda. Si physiquement la guérison se fait rapidement, l’esprit d’Elwyn reste tourmenté. En effet, Yrgalon le mage noir, prépare sa vengeance et la guerre semble inévitable. Avec ses amis, Elwyn s’entraîne sans relâche, apprend à maîtriser ses pouvoirs afin d’affronter le mage noir.

Alexandra Streel nous plonge avec une facilité déconcertante dans son univers où au fil des pages et des chapitres, les légendes connues de tous prennent vie. Dans ce deuxième tome d’Anienda, Alexandra Streel nous livre enfin des éléments de réponses sur la création de son royaume.

Anienda et les sept prayeurs marque le début du long périple d’apprentissage d’Elwyn. J’ai pris beaucoup de plaisir à voir ce personnage évoluer. Petit à petit, l’adolescent mûrit vers l’âge adulte. Les doutes qui l’assaillaient se dissipe pour qu’il gagne en maturité et détermination.

L’univers créé par Alexandra Streel est unique et c’est un plaisir de suivre les aventures de ses personnages dans ce monde empli de magie.

Laisser un commentaire