Bonjour les bookineurs !
Ca y est, nous y sommes, c’est le dernier jour de janvier ! Et en prime c’est la dernière semaine d’école, bientôt les vacances ! Vous l’aurez compris, ça me met de bonne humeur. 🙂
Côté lecture, j’ai dévoré quatre livres et un livre audio. Encore un bilan lecture qui m’étonne.
Bon lundi à tous !

1. Mes lectures passées
J’ai rapidement terminé la lecture du recueil de poèmes, Lettres à Java de Petrovskybl (auto édition).

Résumé : Recueil de poèmes écrits de mai 2019 à juin 2021.
En vers, en prose, parfois en 280 caractères exactement pour tenir dans les espaces d’expression de ce début de siècle.
Une rencontre, un départ, un exode, un retour, une naissance… mille témoignages, un instantané de vie.
Petrovskybl joue avec les sonorités et les couleurs à travers des alexandrins, des ennéasyllabes, des sonnets, des comptines, des formes déstructurées, voire dessinées et quelques PaTaTeS éparpillées.
Puis, sans surprise, j’ai dévoré le second tome de Felicity Atcock : Les anges ont la dent dure de Sophie Jomain (Editions J’ai lu).

Résumé : « Cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Sans compter que cet idiot de Greg le Bulldozer s’est amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne vois pas d’un bon oeil. Il a l’air d’avoir de sérieux problèmes. C’est plus fort que moi, il va falloir que je m’en mêle, même si à coup sûr, je vais au devant de sacrés ennuis… »
Autant battre le fer tant qu’il est chaud, non ? Sans surprise, je me suis plongée dans le tome 3 de Felicity Atcock : Les anges sont de mauvais poil de Sophie Jomain (Editions J’ai lu).

Résumé : « Après l’incendie ayant ravagé La fièvre du samedi soir, mon jardin s’est une nouvelle fois retrouvé envahi par les vampires. Ma stupidité me perdra, j’aurais dû savoir que j’allais encore me mettre dans le pétrin en acceptant de les héberger. Cette fois-ci, ce sont les changelings qui me tournent autour, et ils ne sont pas de très bon poil. En ajoutant deux ou trois fées au décor, un fiancé mégalo et un lycan sexy à en mourir, c’est le chaos assuré. Il n’y a pas à dire, je suis un authentique aimant à problèmes… et ce n’est pas près de changer. «
Après le tome 3, le tome 4 ? Et bien oui, je suis accro à cette saga… J’ai donc dévoré pendant le week-end, Les anges sont sans merci de Sophie Jomain (Editions J’ai lu).

Résumé : « Des fées sorties de nulle part sont responsables du plus grand drame de ma vie. Elles m’ont mise K-O, ça, c’est certain, mais il ne sera pas dit que je me suis laissé marcher sur les pieds. Car s’il y a bien un truc qu’il ne faut jamais faire, sous peine de représailles, c’est voler à une femme ce qu’elle a de plus cher. Alors, c’est vrai que je n’ai pas vraiment le profil de la grande méchante, mais je suis quand même prête à leur botter l’arrière-train, même si pour ça, je dois faire face à ce que je redoutais le plus : la trahison. »
Côté audio, j’ai vite terminé Train d’enfer pour ange rouge de Franck Thilliez, lu par Jérémie Covillault (Lizzie). Finalement, j’ai adopté ce nouveau lecteur pour Sharko.

Résumé : Un cadavre en morceaux est retrouvé aux environs de Paris. La victime a été décapitée et son corps martyrisé a fait l’objet d’une mise en scène défiant l’imagination.
Le commissaire Franck Sharko est dépêché sur les lieux. Les ténèbres, il connaît : sa femme a disparu depuis six mois. Aucun signe de vie, aucune demande de rançon. Et cette nouvelle affaire, en réveillant le flic qui dormait en lui, va l’emmener au cœur de la nuit, loin, beaucoup trop loin.
2. Mes lectures en cours
Nouvelle semaine, nouvelles lectures ! Je commence aujourd’hui, l’écoute de La chasse de Bernard Minier, lu par Hughes Martel (Lizzie).

Résumé : « Il y a des ténèbres qu’aucun soleil ne peut dissiper. »
Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L’animal a des yeux humains. Ce n’est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l’Ariège…
Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s’empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d’une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.
Une enquête où Martin Servaz joue son honneur autant que sa peau.
Y a-t-il vraiment un suspens ? Evidemment je me plonge dans Felicity Atcock, Tome 5 : Les anges battent la campagne de Sophie Jomain (Editions J’ai lu).

Résumé : « La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire, et mon père est gardé prisonnier en enfer. Si j’avais eu le caractère de ma mère, je serais restée bien tranquille chez moi mais, manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C’est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée. Avec un peu de chance, je m’en sortirai indemne. Enfin… presque. »
3. Mes lectures à venir
Sans surprise, je lirai Felicity Atcock, Tome 6 : Les anges voient rouge de Sophie Jomain (Editions J’ai lu).

Résumé : « Je n’ai jamais été une grenouille de bénitier, mais je me souviens très bien des grandes lignes de la religion affirmant que Dieu est omnipotent, omniscient, omniprésent et… immense. Sauf qu’à en croire l’individu petit, chauve et rabougri qui se tient devant moi, il doit y avoir erreur sur la marchandise. Dans le cas contraire, si ce type est bel et bien le Tout-Puissant comme il le prétend, il va apprendre de quel bois je me chauffe. Même affronter l’enfer ne me fait pas peur. On n’avait qu’à pas m’enlever l’homme que j’aime. »
Après le dernier tome de la saga Felicity Atcock, je lirai sûrement Les pentes de Sioux Berger (Editions de Borée) qui paraît le 3 février.

Résumé : 2050, seules les villes, où tout est aseptisé, sont encore habitables. L’homme a totalement détruit la nature. Il se sert désormais des campagnes pour entreposer ses déchets toxiques et parvient à couvrir ses énormes besoins en électricité par le biais de champs infinis d’éoliennes.
Au cœur de ce néant sans relief ni saveur, une poignée d’irréductibles a réussi à vivre en conservant un mode de vie à l’ancienne, sur les Pentes, en Auvergne. Mais quel est leur secret ?
Je te souhaite d’excellentes lectures.
PS : Impossible de mettre des j’aime à tes articles, ils sont en « chargement » et ne s’affiche pas.
J’aimeAimé par 1 personne
Très belle semaine livresque à toi également. ☺️
C’est étrange ça marche pour moi et pour d’autres… Peut-être un bug temporaire selon les comptes. 🤔
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais voir si c’est pas une question de refresh
et je te dis.
J’aimeAimé par 1 personne
c’est bon… bizarre ça me l’a pas fait avec les autres 😀
J’aimeAimé par 1 personne
Il y a longtemps que je ne cherche plus à comprendre avec WordPress. 🤣
J’aimeJ’aime
Je te souhaite une excellente semaine livresque 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Merci. Très belle semaine livresque à toi également. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne