[Service Presse] Anienda – Tome 1, Alexandra Streel

Anienda 1

Numérique – 167 pages
Publié le 30 avril 2019
Rebelle Editions
– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Dans Anienda, Elwyn, un jeune garçon, découvre l’entrée d’un autre monde, peuplé de créatures de toutes sortes qui se révéleront tantôt amies, tantôt ennemies.

Plongés au coeur des légendes qui peuplaient ses rêves d’enfant, Elwyn et ses compagnons s’engagent dans une quête périlleuse, dont nul n’est assuré de revenir indemne.

Des morts, une guerre qui se prépare à déchirer le monde et l’ennemi qui chaque jour se rapproche de son but ultime. Mais quel est-il vraiment ?

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Au-delà de la magnifique couverture du premier tome d’Anienda, intitulé Vers un autre monde, le roman d’Alexandra Streel promet un voyage vers un monde imaginaire des plus dépaysant. Et pendant le confinement, c’est parfait !

Dans Anienda, nous faisons la connaissance de Elwyn, un adolescent qui vit avec son grand-père Henry. Sa vie est plutôt calme et tranquille, Elwyn passant ses journées à se promener dans la nature. Lors de l’une de ses promenades, il va trouver l’entrée vers un autre monde, Anienda. Dans ce drôle de monde, il va rencontrer divers personnages et surtout découvrir que son destin est lié à celui d’Anienda ! Si sa venue était attendue par nombre d’habitants, certains n’ont pas que de bonnes intentions envers lui. Elwyn va devoir découvrir son rôle dans la destinée de ce nouveau monde.

La plume d’Alexandra Streel est agréable et fluide à lire, je me suis immergée rapidement dans son roman fantastique. Anienda est un roman pour adolescents et jeunes adultes mais cela ne m’a pas dérangée. Justement, c’était le genre de lecture (facile à lire, qui fait oublier le quotidien) que je recherchais à ce moment-là.

A travers la découverte du monde d’Anienda, Elwyn part à la découverte de lui-même. J’ai toujours trouvé intéressant les histoires où dans un monde totalement étranger, le personnage se découvre à travers une quête.

Alexandra Streel décrit parfaitement et sans lourdeur le monde d’Anienda et ses différents habitants. Bien que chacun ait un nom quelque peu étrange, cela ne complique pas la lecture. On s’immerge aisément dans ce nouveau lexique.

Anienda : Vers un autre monde est un premier tome réussi qui nous enchante à la découverte de ce nouveau monde et j’ai hâte de m’y replonger…

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s