[Livre audio] 9 – Tome 2 : Le Crépuscule des Fauves, Marc Levy

Lizzie – 7h56min
Publié le 2 mars 2021
Lu par Audrey Sourdive et Marie Bouvier

*
*   *
*

~ Résumé ~

Maya a disparu.
Une course contre la montre s’engage sur le terrain pour les hackeurs du Groupe 9 qui cherchent à déjouer la conspiration des fauves.
Les fauves, une poignée de puissants qui s’attaquent à nos libertés.
Leur plan : créer le chaos, s’approprier toutes les richesses et régner sans limites.
Mais qui est 9 ?

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Après avoir découvert le premier tome de la saga 9 de Marc Levy l’année dernière, j’avais hâte de retrouver Ekaterina, Mateo, Janice, Cordelia, Maya, Diego, Vital, Malik, les hackeurs au grand cœur qui sont de retour dans Le Crépuscule des Fauves.

J’avais beaucoup apprécié le premier tome, C’est arrivé la nuit. D’ailleurs je l’ai préféré à ce second opus. J’avais aimé découvrir les personnages, les suivre dans leur vie quotidienne, entre leurs boulots du jour et leurs faces cachées. Bien que j’ai apprécié Le Crépuscule des Fauves, cela reste dans une moindre mesure. Sûrement parce qu’il est plus technique lors de la réunion des hackeurs, plus invraisemblable avec les aventures de Maya en Turquie.

Si C’est arrivé la nuit laissait la place aux personnages pour qu’on les rencontre et les apprécie, Le Crépuscule des Fauves offre la part belle aux différentes opérations menées par notre équipe de hackeurs. Les opérations s’enchaînent et je dois dire que je me suis laissée porter par la lecture d’Audrey Sourdive, plus par habitude que par grand intéressement.

Néanmoins, n’allez pas croire que je n’ai pas du tout aimé ce second tome de 9, je l’ai juste moins bien apprécié que son prédécesseur. Il se laisse lire mais sans plus. Une bonne lecture pour l’été, pour passer un bon moment mais ce ne sera pas un roman très marquant.

2 commentaires

Laisser un commentaire