[Sortie du jour] Une arête dans la gorge, Christophe Royer

Numérique – 330 pages
Publié le 11 mars 2021
Editions Taurnada

– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l’écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…
Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…
Un thriller haletant où vont s’entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Un grand merci à Joël et aux Editions Taurnada pour l’envoi numérique de Une arête dans la gorge de Christophe Royer.

Dans ce second thriller, nous retrouvons la commandant Nathalie Lesage, rencontré dans Lésions intimes, dix-huit mois après sa précédente enquête. Nathalie quitte le Bastion de Paris pour débarquer à Lyon, où son arrivée n’est pas accueillie chaleureusement par la commissaire. En attendant de trouver sa place dans ce commissariat, Nathalie Lesage fait équipe avec Cyrille, un bleu, tout juste sorti de l’école. Entre la commandant pleine d’expérience, encore marquée par sa dernière enquête, et le petit jeune très spontané et qui commet quelques boulettes, c’est un duo des plus détonnant qui se lance dans l’enquête de meurtres qui frappent une loge de la franc-maçonnerie.

L’enquête est très prenante et une fois que j’ai commencé la lecture de Une arête dans la gorge, je n’ai pu arrêter ma lecture. Pourtant au départ quand j’ai lu que ça parlait de franc-maçonnerie, mon entrain s’était terni. Mais Christophe Royer explique très bien les choses, sans que l’on ait l’impression de lire un livre d’histoire.

De rebondissement en rebondissement, Une arête dans la gorge laisse peu de répit au lecteur. Même quand l’enquête semble piétiner, il se passe quelque chose qui relance la machine de l’investigation. Le rebondissement final est anticipable, mais le thriller est un plaisir à lire.

Il y a deux ans, je quittais Nathalie totalement dévastée, je suis ravie qu’elle est repris du service. En espérant lire d’autres de ses enquêtes prochainement.

*
*   *
*

~ La bande-annonce ~

2 commentaires

Laisser un commentaire