[Sortie du jour 💖] Urbex Sed Lex, Christian Guillerme

NumĂ©rique – 227 pages
Publié le 18 juin 2020
Editions Taurnada
– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Contre une belle somme d’argent, quatre jeunes passionnĂ©s d’urbex sont mis au dĂ©fi de passer une nuit dans un sanatorium dĂ©saffectĂ©. Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné  Et trĂšs vite comprendre qu’ils n’auraient jamais dĂ» accepter cette proposition. JAMAIS !

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Avec les Editions Taurnada, je n’ai jamais Ă©tĂ© déçue. Et ce n’est pas avec la lecture de Urbex Sed Lex de Christian Guillerme que cela va commencer !

Si depuis des semaines, vous m’entendez me plaindre de ne pas apprĂ©cier un polar ou de ne plus arriver Ă  me plonger dans un roman noir, le roman de Christian Guillerme semble m’avoir soignĂ©e ! Bon, j’en ai lu quelques uns avant, mais j’ai eu du mal Ă  lĂącher Urbex Sed Lex et ça, c’est trĂšs bon signe. 🙂

L’urbex, c’est l’abrĂ©viation de urban exploration (exploration urbaine en français). Ce qui veut dire que les urbexers visitent et photographient des bĂątiments abandonnĂ©s, lĂ  oĂč l’homme a cessĂ© toute activitĂ©. C’est cette activitĂ© que s’adonnent nos quatre amis, Fabrice, Carine, ThĂ©o et ChloĂ© pendant leur temps libre. Alors que les deux couples remettent en question leurs explorations, un Ă©trange mail les met au dĂ©fi le temps d’une nuit dans un sanatorium abandonnĂ©, en Ă©change d’une coquette somme de 8 000€ chacun. AprĂšs dĂ©bat, ils acceptent l’aventure, malgrĂ© un mauvais pressentiment… Et si rien ne se passait comme prĂ©vu ?

Je ne connaissais pas la plume de Christian Guillerme, qui signe pourtant ici son second roman. L’Ă©criture est captivante et haletante. Les chapitres sont court, ce qui permet une fluiditĂ© dans la lecture mais Ă©galement de retranscrire l’urgence de la situation, le sentiment de traque et de peur.

Urbex Sed Lex voit ses pages se tourner rapidement, frĂ©nĂ©tiquement et sans que l’on s’en rende compte. C’est un vĂ©ritable page turner.

J’ai vraiment eu l’impression d’ĂȘtre aux cĂŽtĂ©s des quatre amis, dans le sanatorium abandonnĂ© de Dreux, Ă  courir dans les couloirs sombres et Ă©troits pour survivre.

Urbex Sed Lex est un thriller Ă  lire absolument !

Un commentaire

Laisser un commentaire