[Service Presse] Tropical palace, Alicia Werner

Tropical palace

Broché – 224 pages
Publié le 28 mai 2020
Hugo Roman
– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

A vingt-huit ans, la jeune et jolie chef de réception du Royal Breteuil, éminent palace parisien, excelle à ce poste dont elle a toujours rêvé et pour lequel elle a tant sacrifié de sa vie. Et pourtant…
Et pourtant, Jill se fane chaque jour un peu plus au service de clients aussi riches que capricieux. Bien sûr, il y a les fous rires entre copines, les répétitions très rock de son groupe de musique et sa mère en plein crise mystique, avec qui on ne s’ennuie jamais. Mais, aujourd’hui, il manque quelque chose d’essentiel à la jeune Parisienne : des vacances bien méritées ? Une nouvelle aventure professionnelle ? Une histoire d’amour avec un grand A ? Peut-être bien tout ça à la fois… Ses deux copines, la douce Emma et Nour la battante, peuvent-elles l’aider à accéder à tous ses désirs ?
Entre coups de blues, coups de chance, coups de gueule et coups de coeur, le parcours de l’attachante Jill est loin d’être un long fleuve tranquille. Et q’il fallait changer de vie pour en trouver une plus proche de ses aspirations profondes ? Une question qu’elle n’est pas la seule à se poser…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

En voilà une belle lecture pour les beaux jours. Quand le soleil repointe le bout de son nez, on a envie de voyager, de lecture sans prise de tête pour se détendre dans son transat ou au bord de mer (enfin si on peut !).

A la sortie du confinement, c’est le genre de lecture dont j’avais besoin.

Dans Tropical Palace, nous suivons Jill dans son prestigieux travail de réceptionniste dans un hôtel de luxe. Jill s’est donnée beaucoup de mal pour arriver là où elle est. Seulement plus le temps passe, moins elle s’épanouit. Le contraste entre le luxe de son lieu de travail et la misère à l’extérieur, dans la ville, lui pèse de plus en plus. Et que dire de ses clients faisant des caprices pour des broutilles ? Suite à un petit incident, Jill part se détendre au Brésil avec deux de ses amies. Est-ce l’heure de faire le bilan et de prendre un nouveau départ ?

La plume d’Alicia Werner est fluide et très agréable à lire. Dès les premières pages, nous sommes plongés dans l’histoire de Jill. Nous ressentons son mal-être, nous la comprenons. Les pages se laissent tourner sans difficulté et nous ne voyons pas le temps passer.

Le seul reproche que j’aurais à faire avec Tropical Palace est la fin. Elle est un peu courte et je dois dire qu’avec ce genre de roman, je ne m’attendais pas à une fin ouverte. J’aurais espérer un petit épilogue pour m’aiguiller sur la décision finale de Jill (même si j’en ai une bonne idée).

Hormis ce petit détail, j’ai vraiment passé un excellent moment de lecture. J’ai beaucoup voyagé grâce à ce livre et après deux mois et demi de confinement, mon esprit s’est plu à partir pour une destination exotique.

2 commentaires

Laisser un commentaire