Des lectures pour l’été !

Bonjour les bookineurs !

J’espère que vous vous portez bien. Il y avait longtemps que je ne vous avais pas fait une petite suggestion de lecture du moment. Alors quoi de mieux que l’été pour reprendre le chemin des livres et de la lecture intensive ?

Je vous présente une petite sélection de livres qui font du bien, à (re)découvrir pendant cette période ensoleillée (enfin j’espère qu’elle le sera !).

Bon dimanche et bel été !

P.S. : Cette année, le blog ne prend pas de vacances, je continuerai de poster tout l’été. 🙂

Je commence par vous présenter les livres que j’ai déjà lu :

L’année dernière, à la sortie du confinement, j’ai apprécié découvrir l’histoire de Jill dans Tropical Palace. Après une période difficile, ce roman a été une bouffée d’air frais et je me souviens l’avoir dévoré en une demi-journée. La plume de l’autrice est fluide, agréable à lire et vous fera passer un excellent moment sur les plages brésiliennes. En plus, si vous êtes plutôt fan des formats poches, il est sorti en mai dernier chez Hugo Poche.

Lire ma chronique sur Tropical Palace

Le dernier roman de Lena Walker est une petite pépite. Il plaira autant aux adultes qu’aux jeunes adolescents. En plus de faire (re)découvrir les premiers émois et la dure vie d’un adolescent, Quand les abeilles ne danseront plus détaille l’importance des abeilles dans notre écosystème. Si comme moi, vous aimez vous distraire tout en apprenant des choses, ce roman est fait pour vous.

Lire ma chronique sur Quand les abeilles ne danseront plus

Si vous décidez de lire ce roman, je vous préviens : prenez avec vous une grande boîte de mouchoirs car vous allez pleurer. Néanmoins, n’est-ce pas dans la douleur et la tristesse que naissent les plus belles histoires ? C’est ce que Cécile Bergerac écrit dans ce sublime roman. Très bien écrit, captivant, une fois plongé dans Ferme les yeux et fais un vœu, vous ne pourrez plus quitter Sarah et Jim.

Lire ma chronique sur Ferme les yeux et fais un vœu

Les semeurs du bonheur est une très belle histoire. Elle décrit parfaitement l’importance des petits gestes envers soi, envers les autres et leurs répercussions à long terme. Le positif attire le positif comme on dit plus vulgairement. C’est tout à fait l’histoire de Perrine et de sa petite chienne, Fanette. Un livre qui se lit rapidement (en quelques heures seulement !) mais qui fait du bien à l’âme.

Lire ma chronique sur Les semeurs de bonheur (à partir du 20 juillet)

Et maintenant les livres qui se trouvent dans ma PAL :

Encore un roman où tout semble désespéré et où le protagoniste espère des jours meilleurs. Entre deux romans noirs, j’aime lire ce genre de roman où on peut s’identifier (ou identifier l’un de nos proches) au personnage principal, qu’on s’attache rapidement et on n’a qu’une hâte : le voir enfin heureux. C’est un peu toute les promesses de ce roman de Valérie François et c’est pour cela qu’il se trouve dans ma PAL de juillet et même de vacances.

Quand j’ai vu cette couverture, elle transpirait l’été. Ce jaune vif qui attire le regard, un titre assez rigolo et le résumé qui va dans le même sens. Je pressens la lecture humoristique et sans prise de tête à lire au bord de mer ou sur son transat avec un mojito à proximité !

J’ai un peu honte… Ce roman est dans ma PAL depuis des mois… Pourtant ce premier roman de Claire Zamora est plein de belles promesses. Entre feel-good et roman initiatique, Le bonheur était là nous fait voyager à Bali et prendre conscience de ce qui est réellement important dans la vie.

Publicité

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s