Selfie, Yannick Giammona

Numérique – 45 pages
Publié le 28 septembre 2019
Auto édition

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Avez-vous déjà pensé à ce que vous feriez si vous trouviez un téléphone par terre ? Le prendriez-vous ou le laisseriez-vous ? Feriez-vous tout votre possible pour en retrouver le propriétaire ou prendriez-vous le risque de vous l’approprier ?
Imaginez maintenant que ce smartphone soit maléfique, et que des choses étranges surviennent dès qu’une personne prend un selfie avec.
Si, malgré toutes ces mises en garde, vous vous sentez encore attirés par cette aventure, libre à vous… mais attention, ce sera à vos risques et périls !

*
*   *
*

~ Mon avis ~

A travers l’histoire de cinq personnages d’âges différents, Yannick Giammona montre le ridicule de la mode du selfie, mais plus encore au temps accordé pour des choses futiles comme les applications et le smartphone en général.

La plume de l’auteur est fluide et agréable à lire. On ne ressent pas de frustration à la fin de la nouvelle, on a bien un début, un milieu (des plus palpitants !) et une fin avec même un petit épilogue de quelques lignes pour chaque personnage.

Les personnages sont divers et variés avec des adolescents, un couple lesbien et un vieil SDF afin de démontrer que cette mode touche toutes les générations et tout type de personnes.

Le seul défaut est peut-être qu’au début on a l’impression de lire quatre fois la même histoire.

Selfie est une nouvelle fantastique qui se laisse lire, qui transmet bien son message et qui ne vous laissera pas sur votre faim. A découvrir !

Un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s