Les étoiles de Noss Head : Rivalités, Sophie Jomain et Marie-Laure Barbey-Granvaud

Les Etoiles de Noss Head 2

Broché – 354 pages
Publié le 26 septembre 2018
France Loisirs

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Les légendes sont parfois
plus réelles que l’on croit

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Le mois de mars a été rempli de surprises livresques. En même temps, quand j’avais fait ma PAL du mois, j’étais censée reprendre le chemin de l’école, au final, je n’y ai pas mis les pieds depuis début février !

J’en ai profité pour dépoussiérer quelques livres dont le tome 2 de Les étoiles de Noss Head : Rivalités de Sophie Jomain, joliment illustré par Marie-Laure Barbey-Granvaud. D’ailleurs, j’ai profité d’une rencontre avec l’auteure lors du dernier salon du livre d’Abbeville début mars, pour le faire dédicacer. 🙂

Je ne sais pas si j’aurais adhéré aussi bien à cette saga, si je n’avais pas les illustrations. Le livre est quand même magnifique !

On retrouve Hannah et Leith dans la cité universitaire de Saint Andrews. Dans cette nouvelle ville, et nouvelle vie, Hannah gagne en indépendance et autonomie avec son appartement à gérer avec une colocataire des plus mystérieuses. Leith, quant à lui, n’est jamais bien loin, en plus de ses cours, il enseigne également un module que suit… Hannah ! (plus possessif que lui, impossible !) Dans ce second tome, nous rencontrons de nouveaux personnages, et on découvre que rien n’est anodin dans cette ville. Le monde fantastique et ses créatures de légendes ne sont jamais bien loin…

J’ai retrouvé ce que j’avais aimé dans le premier tome. Bien que l’intrigue soit plutôt simple et prévisible, j’ai apprécié de découvrir nombre de légendes et de mythes et la manière dont Sophie Jomain les mêle au monde réel et à l’Histoire.

J’ai beaucoup apprécié l’évolution d’Hannah dans ce tome, elle n’hésite plus à tenir tête à Leith, à se faire sa propre idée sur les personnes sans jugement. Je l’ai trouvé beaucoup plus mature que dans le premier tome et j’adhère totalement !

Et évidemment, la fin… Tellement surprenante, poignante et intrigante… Vivement le troisième tome !

2 commentaires

Laisser un commentaire