[Service Presse] Les ombres du mal, Céline Spreux

Les ombres du mal

Numérique – 191 pages
Publié le 29 janvier 2020
Auto édition
– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Juillet 2017, région des 3 frontières en France. Alors que l’été s’annonce caniculaire, un corps est découvert dans un Clos. La brigade de gendarmes de Briey va se retrouver confrontée à un tueur en série dont la créativité n’a d’égale que la cruauté. À leurs côtés, Erin MacMillan, profileuse du Département des Sciences Comportementales à la réputation borderline, aura la lourde charge de les seconder dans cette chasse sans répit. Et elle est loin d’imaginer en débarquant à Briey à quel point la noirceur des événements va faire écho à ses propres ténèbres…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Je remercie l’auteure, Céline Spreux, pour m’avoir proposé de découvrir son roman Les ombres du mal. C’est ma première lecture de cette auteure et je n’ai pas été déçue.

Les ombres du mal est un polar haletant, addictif, un bon page-turner.

Dans ce roman policier nous suivons l’avancée de l’enquête autour de plusieurs meurtres de la brigade de gendarmerie de Briey. Alors que l’enquête piétine et les corps s’accumulent, les gendarmes font appel à une profileuse de la capitale, Erin MacMillan.

Tous les ingrédients du bon polar sont réunis dans Les ombres du mal. Céline Spreux distille méthodiquement et avec parcimonie les indices pour nous permettre de suivre l’avancée de l’enquête. La psychologie des différents personnages, que ce soit les enquêteurs ou meurtrier, sont très bien dépeints et apportent beaucoup à l’intérêt de l’histoire.

Si le point de vue est majoritairement du côté de la gendarmerie, on appréciera d’avoir de temps à autre un retour sur le passé sur un personnage mystérieux et sur les activités du tueur.

Du suspens, des meurtres, une enquête pas si évidente qu’il n’y paraît. Les ombres du mal est un polar qui se dévore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s