Au-delà de l’horizon et autres nouvelles, Franck Thilliez

Au dela de l'horizon

Broché – 416 pages
Publié le 2 janvier 2020
Editions Pocket

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II aux côtés de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Étudier la possibilité d’une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à bien leur mission. Mais très vite, ils se sentent observés et perdent peu à peu le fil de la raison…

Bienvenue dans l’univers de Franck Thilliez au pays des énigmes, du double, de l’anticipation, de la science et de la machination…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Quand Franck Thilliez sort un nouveau livre, je ne peux résister à la tentation. Surtout quand cela me permet de découvrir plusieurs petites histoires. La plupart des nouvelles ont déjà été publiées par l’auteur, donc vous en connaissez peut-être déjà certaines ! Mais ce recueil peut être l’occasion de se replonger dans l’univers tortueux de Franck Thilliez.

Dans Au-delà de l’horizon et autres nouvelles, Franck Thilliez offre un large panel des genres, des émotions et de l’angoisse. Entre la nouvelle d’anticipation, des huis-clos, des événements scientifiques ou écologiques, Franck Thilliez nous fait vivre mille et une aventures dont on ne ressort pas indemne.

La première nouvelle est la plus longue. C’est également elle qui donne son nom au recueil. Au-delà de l’horizon est un huis-clos qui propose une simulation de la vie sur Mars mais… sur Terre ! Références scientifiques, tensions psychologiques, mensonges ou réalité, virus mortel, cette nouvelle ouvre le recueil et elle envoie du lourd !

Les autres nouvelles qui suivent sont tout aussi torturées, intrigantes. Que ce soit pour dénoncer les dégâts écologiques, le danger de l’humanité, la frontière entre l’imaginaire et le réel tangue et nous fait douter à chaque instant. Du grand Thilliez pour bien commencer l’année !

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s