[Service Presse] Une fille en danger, Cara Vitto

Une fille en danger

Numérique – 330 pages
Publié le 20 mars 2018
Auto édition
– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

À Paris, dans une rue déserte du 18e arrondissement, le corps d’un homme sauvagement assassiné est retrouvé abandonné en haut d’un arbre.
Toutes les traces laissées sur place accablent Aléna, une photographe apparemment sans histoire. Mais pourquoi la jeune femme aurait-elle commis ce crime insolite ? Et surtout, comment ?
Gérard Coutard, détective au passé trouble est chargé de la surveiller. Il est connu dans la profession pour sa capacité à dénouer les affaires réputées hors-normes. Certains disent même que ses fréquents séjours en Afrique l’auraient doté de dons particuliers…
Gérard découvrira rapidement que la jeune femme cache des capacités physiques étranges : elle marche anormalement vite, elle possède une force surhumaine, elle perçoit la présence de son collaborateur pourtant spécialiste en filature, elle dort très peu et surtout, elle semble souffrir d’une santé mentale altérée.
Mais malgré tous ces éléments, Gérard restera convaincu de l’innocence de la photographe. Il percevra même qu’un danger plane sur elle et il se mettra en tête de la protéger, coûte que coûte, quitte à dévier de la mission de surveillance qui lui a été confiée, quitte à mettre ses proches en danger…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Un grand merci à Cara Vitto pour m’avoir proposé de découvrir son roman, Une fille en danger, et pour sa patience (j’ai clairement abusé sur le délai !).

Dans ce thriller fantastique, nous suivons Aléna, une jeune femme au comportement quel que peu angoissé et étrange. Alors qu’elle doit se rendre chez son défunt père pour trier les affaires, Aléna fait une crise d’angoisse qui lui rappelle son enfance lorsqu’elle était enfermée nuit et jour et où les relations avec l’extérieur étaient  inexistantes. Quel est cet étrange mal dont elle semble frappée ? Comment ses parents ont-ils pu la traiter ainsi alors qu’ils l’aimaient plus que tout ?
En parallèle, Gérard, un détective privé travaillant avec la DGSI, enquête sur un double meurtre dans la capitale française. Un des deux hommes a eu 90% de ses os brisés, des morsures sur tout le corps et a été retrouvé en haut d’un arbre. Seul indice, le blouson d’une femme que l’ADN désigne en la personne frêle et fragile d’Aléna…

La plume de Cara Vitto m’a emmené aisément dans son univers policier teinté de fantastique. Les chapitres relativement courts donnent une bonne dynamique à la lecture. De plus, l’auteure alterne les chapitres concernant Aléna et ceux concernant Gérard, ce qui apporte toujours son lot de précision sur ces situations pour le moins étranges…

Cara Vitto nous fait voyager entre la France, le Brésil mais aussi le Congo à distance. Les personnages sont attachants, drôles, authentiques. Les personnages d’Aléna et de Camille sont très bien travaillés et on sent les recherches que l’auteure a dû faire.

Jusqu’à la toute fin, Cara Vitto entretient un suspens et offre des rebondissements à la hauteur de nos attentes. Une fille en danger est un thriller fantastique à découvrir !

Une réflexion sur “[Service Presse] Une fille en danger, Cara Vitto

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s