Coup de blouse à l’hosto !, Sophie Ruellé

Coup de blouse à l'hosto

Broché – 160 pages
Publié le 12 mars 2019
Leduc.s Editions

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

« Dans notre profession, on en voit de toutes les couleurs… et c’est peu de le dire ! À table, notre entourage nous supplie généralement d’attendre la fin du repas, voire… de nous taire à jamais sur certaines anecdotes des coulisses de l’hôpital. C’est pourquoi, une bonne fois pour toutes, je vais ici tout vous raconter… »

Gériatrie, maternité, EHPAD, urgences : entre émotions, fous-rires et frustrations, la vie dans chaque service est bien loin de la routine ! Sophie Ruellé nous livre un témoignage doux-amer sur son quotidien d’infirmière.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

On a tous entendu parler des métiers difficiles d’aides soignants, d’infirmières, d’urgentistes. Sophie, infirmière en intérim, décrit son quotidien. De ses études un peu par hasard, à l’obtention de son diplôme, puis lors de ses missions intérim pour remplacer au pied levé nombre de collègues dans des services et établissements différents.

Savoir qu’une profession est en souffrance à cause de manque de moyens matériels et humains est une chose. Sophie, elle, le vit tous les jours. Mais loin de jouer un mélodrame sur cent-cinquante pages, elle a choisi de relater des tranches de vie à son travail et de les entrecouper de petites perles vécues avec ses nombreux patients.

Coup de blouse à l’hosto ! est un témoignage criant de vérité. Malgré un ton léger et drôle la plupart du temps, on ressent malgré tout les difficultés morales, physiques et émotionnelles que cette vocation implique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s