[Service Presse] Duty – Tome 1 : Haven & Andino, Bethany-Kris

Duty T1

Numérique – 235 pages
Publié le 6 septembre 2019
Editions Alter Real
– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

On dit que le pouvoir est lourd à porter.

La vie d’Andino Marcello est bouleversée quand on le nomme héritier de l’empire Marcello. Il aimait son boulot de Capo, mais le confort, c’est pour les faibles, et ils n’ont pas d’avenir dans la Mafia. Le siège du boss l’attend. Et puis, sa route croise celle d’Haven, cette beauté tatouée au sourire éclatant… Elle n’a aucune idée de qui est Andino et ignore tout de ses activités criminelles. Pour le sourire d’Haven, Andino va faire une entorse aux règles. Mais cela ne veut pas dire qu’il va pouvoir la garder à ses côtés.

On dit qu’il n’y a pas de réel changement sans défi.

Haven Murphy s’est toujours débrouillée seule, et ça lui a réussi. Propriétaire d’un club de strip-tease prospère à Brooklyn, elle considère que l’échec n’est pas une option. Et puis, un matin, en faisant son jogging, elle croise Andino. Quelques mots échangés, et sa vie bascule. Derrière son physique à tomber et ses costumes trois pièces, elle devine un côté sombre, mais qu’importe … Elle le veut. Mais cela ne veut pas dire qu’elle peut l’avoir.

Il va lui briser le cœur et perdre une partie du sien.

Devoir et bonheur sont incompatibles dans l’univers de la Mafia. Sauf que l’amour défie toutes les règles.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Avant je lisais beaucoup de romances, même des romances érotiques. Cette année, sans savoir pourquoi, je me suis plus dirigée vers le sanglant, les polars. Pourtant c’est sans hésitation que j’ai demandé à lire Duty de Bethany-Kris quand j’ai reçu le programme des Editions Alter Real pour septembre. Et quel bien, cela m’a fait ! Comme quoi, on peut aimer différents genres littéraires, pourtant bien opposés.

Avec Duty, Bethany-Kris nous plonge dans l’univers de la Mafia italienne. Sans tomber dans les clichés, les facilités, ou les mauvais aspects de ces familles italiennes, Bethany-Kris a su construire un récit juste et réaliste.

C’est ainsi que l’on suit avec plaisir, la vie d’Andino, capo de métier qui est désigné comme successeur à la tête de la famiglia par son oncle. C’est un lourd héritage qu’il se voit confier. Pour que la transition se passe correctement, Andino doit respecter les ordres mais aussi les traditions, comme prendre une épouse. De préférence italienne, catholique, qui baigne déjà dans le milieu mafieux. Andino supporte mal la pression et a besoin de prendre l’air. Pendant sa pause, il rencontre lors d’une promenade avec son chien, Haven. Haven est propriétaire d’un club de strip-tease, racheté à son père. Elle a le sens des affaires, n’aime pas déléguer et consacre sa vie au travail. Entre Andino et elle va naître une relation forte, passionnelle, explosive. Seulement même si Andino ne se l’avoue pas, Haven ne correspondra jamais aux attentes de la famille Marcello…

Duty (devoir en anglais) est l’histoire de ces deux êtres que tout oppose mais que les sentiments rapprochent. L’un comme l’autre ont le sens du devoir, de la liberté, de l’honneur. Ils tiennent à leurs acquis, à leur vie mais jusqu’à quel prix ?

Bethany-Kris signe le premier tome d’une duologie qui est intense au niveau des émotions. On s’attache facilement aux deux protagonistes malgré leurs statuts, leurs passés. On est fasciné, captivé par la force de leur relation. On se prend la tête avec eux, on aime avec eux. L’auteure décrit parfaitement le déchirement et le dilemme auquel ils se retrouvent confrontés.

J’attends la suite et fin avec impatience.

Laisser un commentaire