[Service Presse] Code Salamandre, Samuel Delage

Code Salamandre

Broché – 376 pages
Publié le 14 mars 2019
Editions Mon Poche
– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Lorsque son professeur de l’École du Louvre décède, Yvan Sauvage, expert en art et commissaire-priseur, se retrouve légataire d’un secret prodigieux : le vieil homme était sur le point de déchiffrer un code menant à l’un des trésors les mieux gardés du règne de François Ier. Yvan n’a alors de cesse de résoudre l’énigme. Marion, jeune étudiante à la Sorbonne, entre dans son jeu, et le duo se lance avec une énergie farouche dans le décryptage des messages codés que recèlent les châteaux, statuaires et monuments édifiés par les architectes de l’époque, dont Léonard de Vinci. Tout à leur quête, les deux jeunes gens sont inconscients du danger qui les guette, tandis qu’un homme épie leurs moindres faits et gestes sous les ordres d’un mystérieux commanditaire…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Un grand merci aux Editions Mon Poche pour l’envoi de Code Salamandre de Samuel Delage.

Je n’avais encore lu aucun roman de cet auteur. Pourtant Code Salamandre a été une merveilleuse découverte !

Code Salamandre est un thriller historique très documenté. Néanmoins, on n’a pas l’impression que l’auteur, Samuel Delage, nous fait une leçon d’histoire. Il a écrit son roman de telle manière que l’on adore apprendre aux côtés de ses personnages, Yvan Sauvage et la jeune Marion.

J’ai beaucoup pensé à Da Vinci Code par rapport au titre et au fond de l’histoire. Même si les styles d’écriture de Samuel Delage et Dan Brown ne sont pas les mêmes. Mais on pourrait dire que Code Salamandre est une sorte de Da Vinci Code à la française. Avec la French touch, qui fait tout.

Dès les premières lignes, l’auteur a su me captiver. Même s’il ne s’agit pas du premier roman mettant en scène Yvan Sauvage (je n’ai vu qu’après que ce personnage avait le droit à sa saga !), je n’ai pas été dérangée par mon ignorance de ses premières aventures, donc Code Salamandre se lit très bien seul, isolé.

Merci beaucoup Samuel Delage pour ce voyage dans le temps et cette aventure palpitante.

6 commentaires

Laisser un commentaire