Cette dernière volonté qu’il ne respectera pas, Lexie Tibo

Cette dernière volonté qu'il ne respectera pasTitre original : Cette dernière volonté qu’il ne respectera pas

Auteure : Lexie Tibo

Editions : Auto édition

Paru le : 27 février 2019

Format lu : Numérique (102 pages)

4e de couverture :

Aujourd’hui, c’est la rentrée scolaire. Monsieur Nama, comme tous les parents d’élèves voudrait être entièrement disponible pour son fils. Mais un imprévu à cinq mille kilomètres de son lieu de vie viendra contrarier sa journée et peut-être son existence. Un événement dont les conséquences lourdes de symboles s’étaleront sur cinq jours décisifs. Une période mouvementée pour ce père qui cherche à s’affranchir d’un destin tout tracé.


Je commencerai ma chronique en remerciant l’auteure, Lexie Tibo pour l’envoi de son ebook de Cette dernière volonté qu’il ne respectera pas.

A la lecture du résumé, on ne sait pas trop dans quel genre d’histoire l’on s’embarque. Cette dernière volonté qu’il ne respectera pas est une histoire familiale, une histoire de tradition, une histoire de clan.

Lexie Tibo nous immerge immédiatement dans la vie de Rachid Nama. On rencontre sa femme, son fils, et l’importance d’être auprès d’eux dans des moments-clés comme la rentrée en cours préparatoire de son enfant. En fait, toutes ces choses, ces moments, Rachid n’en a pas souvenir avec son propre père. Et c’est justement la mort de celui-ci qui va bouleverser le planning parfait de Rachid et sa famille.

L’auteure décrit très bien les émotions ou l’absence d’émotions de ses personnages. Elle nous plonge sans souci dans le Bwana, avec ses clans et ses traditions. Traditions que Rachid et son frère Moussa vont mettre à mal.

Le seul reproche que je ferai à ce roman est dans la forme : il y a un souci de temps dans la rédaction de ce roman. Parfois on est au présent, puis au passé la phrase d’après… Ce n’est qu’un détail, on est d’accord. Pour une jeune auteure qui débute, c’est un roman prometteur. Lexie Tibo est une auteure à suivre !

Une réflexion sur “Cette dernière volonté qu’il ne respectera pas, Lexie Tibo

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s