[Concours] Le 3e bloganniversaire ! (1re partie)

Bonjour les amis !

Comme chaque année au mois de mai, le blog souffle une bougie supplémentaire. L’histoire n’est qu’un éternel recommencement car une fois encore, des gentils auteurs ont bien voulu participer à cet anniversaire ! Ils sont tellement généreux et nombreux qu’on va fêter cette troisième bougie tout le mois de mai !

On commence avec une première partie qui annonce déjà du lourd, du très lourd même. Alors prêts à découvrir de belles plumes ? Jusqu’au 12 mai midi, tentez votre chance pour gagner l’un des 20 livres numériques mis en jeu (détails et conditions ci-dessous).


01 Le trône de cendreRésumé : La France est secouée par de violentes manifestations. Le divorce entre le peuple et les politiques est consommé. L’espoir est mort.
Victime de ces troubles, Walter, jeune étudiant, est tué sous les coups de la police. Adrien, son meilleur ami, jure de ne pas laisser ce crime impuni.
Emporté par sa haine des puissants, il va mener la révolte qui va l’emmener très loin. Sur son chemin, une foule de soutiens le rejoindra, parmi lesquelles Olympe, charmante étudiante en droit qui fera bien vite battre son cœur.
Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour faire justice ? Devra-t-il sacrifier jusqu’à l’amour de sa vie au nom de ses rêves de grandeur ?
La réponse pourrait bien donner vie à la plus légendaire épopée de l’Histoire de l’Humanité…
Émeutes meurtrières, coup d’État, complots, déchirements et batailles épiques, le deuxième roman d’Aurélien Grall fait place au grand spectacle. Effrayant par sa fidélité à l’actualité politique, le trône de cendre vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière seconde.
Ce livre numérique contient les épisodes 1, 2 et 3 du trône de cendre ainsi que trois scènes inédites.

  • Le Secret du vent, Mélanie de Coster (epub, mobi ou pdf)

02 Le Secret du vent

 

Résumé : Comment survivre sur une petite île de Bretagne quand on est une sorcière ? En refusant d’accepter ses pouvoirs. C’est le choix que Gwenaëlle a fait des années plus tôt. Mais le vent souffle, les légendes se réveillent… Et le passé de Gwenaëlle et de celles qui l’ont précédée la rattrape. Alors que les éléments se déchaînent et que les événements se précipitent, comment assumera-t-elle son héritage ?

 

03 Just marriedRésumé : Thomas et Alice, jeunes mariés, partent en voyage de noces au Québec. Dès le lendemain de leur arrivée, Alice disparaît.
En quelques minutes, ce qui s’annonçait comme le point de départ d’une nouvelle vie tourne au cauchemar.

Sans la moindre certitude sur la raison de cette disparition, perdu dans cette ville inconnue, Thomas n’a plus qu’une seule obsession : retrouver celle qu’il adore.
Il dispose d’un seul indice : sa femme a déjà résidé sur place.
La police, convaincue d’une disparition volontaire, refuse de le prendre au sérieux. Thomas Viguier va alors entamer une enquête minutieuse qui lui fera sillonner le pays sur les traces d’Alice.
Il va tout risquer pour la retrouver : son avenir, sa liberté, sa vie.

Et vous, jusqu’où iriez-vous par amour ?

04 SacrifiéesRésumé : Ex-enquêtrice aux crimes majeurs de Boston, Lizzie Petrell, quelque peu désabusée, décide de poursuivre sa carrière de flic à Bar Harbor, sa ville natale dans l’état du Maine. Elle espère ainsi faire la paix avec ses vieux démons et retrouver un semblant de sérénité. Mais ce jour d’automne où elle découvre, en faisant son jogging, le cadavre atrocement mutilé d’une jeune femme, toutes ses bonnes résolutions volent en éclats.

Le mode opératoire utilisé par le tueur ressemble étrangement à un meurtre commis dix années auparavant dans le New Jersey. Une troublante similitude, la marque d’un tueur en série. Assistée d’un profiler aux méthodes peu orthodoxes, Lizzie Petrell s’engage dans une course contre la montre, une enquête sans temps mort dans laquelle les évidences recèlent peut-être autant de fausses pistes…

05 Une petite mort à tout prixRésumé : Lorsque la famille Jézéquel emménage dans une ville créée de toutes pièces par la multinationale pharmaceutique RGP, employeur de l’épouse, cet environnement semble parfait et idéal. Ils ont tout pour être heureux et font vite connaissance avec leurs nouveaux voisins.

Jusqu’à ce que le décès soudain de l’un d’entre eux, dans des circonstances nébuleuses, vienne brouiller ce tableau idyllique.
Il n’en faudra pas plus pour qu’Alex Jézéquel, mari désabusé en mal de repères, s’intéresse à cette disparition survenue à l’étranger.
Ce sera le point de départ d’un enchaînement de faits troublants qui le conduiront à rechercher la vérité et à découvrir qu’il y a, derrière la version officielle, bien plus qu’une simple mort accidentelle.

Est-ce que tout est relié à ce « Viagra pour femmes » que la firme s’apprête à lancer ?

MuteRésumé : Mute, cow-boy muet aux cheveux rouges et sans aucune mémoire, erre dans un désert brûlant peuplé de créatures mutantes affamées. Une nuit, il entend une voix étrange l’incitant à se rendre au Lycée Vile, vaste et mystérieux établissement gardé par de monstrueux robots guépards. Au même moment, quatre adolescents. Antoine le curieux, Marianne la courageuse, Josie l’amoureuse et Jonathan l’immature, découvrent que leur proviseur torture et tue en secret des élèves… Que se cache-t-il dans les profondeurs du Lycée ? Quel est le véritable but de ses occupants ? Et, surtout, qui est cet inquiétant être au corps blanc qui, depuis sa baignoire, observe l’horizon ?

BlindRésumé : Suite à l’horrible massacre de six adolescents, Johan, jeune Orshenois de 16 ans, se réveille dans un étrange tribunal dirigé d’une main de fer par Blind, monstrueux aveugle à la peau brûlée.
Le voici à présent obligé de résoudre tous les mystères d’Orshen :
une fille aux cheveux bleus battue puis tuée, un tatou bipède géant meurtrier, un amoureux transi suivi par de sombres nuages…
Johan parviendra-t-il à faire justice dans cette ville où la neige semble ne jamais s’arrêter ?

 

DeafRésumé : Prisonnière d’un royaume entouré d’un mur si haut qu’il cache les rayons du soleil, Manon, courageuse cadette de la famille Dauphin, se bat pour renverser l’odieux roi Deaf.
Au même moment, Camille, jeune artiste au cœur lourd, se réveille dans le corps d’un amour perdu tandis qu’Edward, lecteur passionné, découvre un roman mystérieux.
Pourchassés par d’atroces créatures squelettiques à têtes de corbeaux, parviendront-ils à survivre à ce monde étrange et ainsi mettre un terme à leurs sordides histoires ?

Les Calices du temps E1RésuméMaria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
On ne peut pas dire qu’elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n’avoue jamais ses sentiments à un homme.

Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l’époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.

Ils vont devoir se fondre dans le décor et trouver le moyen de rentrer chez eux.

La valse des souvenirsRésuméUne histoire bouleversante qui va prendre votre cœur en otage.

Une poignée de secondes…

Il ne faut pas davantage de temps pour que notre existence bascule irrémédiablement.

Allie et Adam nageaient dans le bonheur depuis leur rencontre, quelques années auparavant. Bercés par des projets et l’amour qui les unissait, ils n’auraient jamais imaginé que le destin pouvait se montrer si cruel et piétiner tout ce qu’ils avaient construit.

Tant bien que mal, ils essaient aujourd’hui de se relever, refusant de se remémorer ces événements si douloureux. Mais il faut parfois se plonger dans les méandres du passé pour entrevoir la richesse de l’avenir.

Êtes-vous prêts à vous embarquer dans la valse des souvenirs avec Allie et Adam ? Vous n’en sortirez pas indemnes, soyez-en certains !

  • Nous nous sommes manquées, Rui Chan (pdf ou mobi)

06 Nous nous sommes manquéesRésumé : Veuve depuis plusieurs années, Marie vit dans une routine sobre et solitaire à la campagne. De vieilles photos font resurgir les souvenirs de son bonheur et notamment de sa jeunesse parisienne, entre sorties, relations interdites, et surtout la belle Aliénor rencontrée au club de tir à l’arc.

Au cœur des années 80, Marie et Aliénor deviennent bonnes amies et passent d’excellents moments ensemble. Mais la vie s’en mêle et envoie Aliénor au loin, poussant Marie à faire face à ses vrais sentiments

  • Albertine : un coeur de pirate, Myric Drane (epub, pdf ou mobi)

07 Albertine un coeur de pirateRésumé : Seul Nick, capitaine du Las Gemelas, connaît le lourd secret du jeune Albert. Sous ses traits d’apprenti matelot instruit et formé au maniement des armes, se cache en réalité la fille du légendaire pirate Oscar Cobalt, disparu dans les Caraïbes dix ans plus tôt.

De son vrai nom Albertine, la jeune flibustière voit son destin basculer le jour de ses 18 ans, lorsqu’elle reçoit une mystérieuse lettre signée de son père.

Intuitive et aventurière, Albertine enrôle l’équipage du galion sur la piste de ses origines. Mais très vite, sa quête d’identité est tourmentée par une plus grande révélation : l’amour.

  • La Palmeraie de Marrakech, Fat (epub, pdf ou mobi)

08 La palmeraie de Marrakech

 

Résumé : La Palmeraie de Marrakech, son palace, ses touristes, ses tortues Ninja, tentes QUESCHUA et autres sacs à sapin.
Fanny et Walter, ensemble, face à l’émir, son harem, ses magouilles et son comportement dans le poids d’un pays, le Maroc, dans ses paradoxes, oscillant entre le moyen âge et la civilisation.

 

  • 2 Vies, Fat (epub, pdf ou mobi)

09 2 viesRésumé : En écrivant « Deux vies », Fat fait se rencontrer deux mondes : l’un pauvre et modeste, l’autre riche et exubérant. Deux mondes qui s’entrechoquent dans des échanges tantôt ange, tantôt démon, et qui emmènent les personnages vers le chemin de la découverte de leurs envies, de leurs attentes et de leur cœur. Cette histoire est inspirée du modèle de Jane Austen. Walter et Fanny démontrent que même si les temps ont changé, les difficultés restent les mêmes ! L’amour triomphera-t-il à nouveau ?

 

  • SMS – Short Message Séduction, Fat (epub, pdf ou mobi)

10 SMS

Résumé : Les rencontres via texto, montrer une vision de vie pour trouver sa moitié.
Walter et Fanny au milieu de ce monde virtuel doivent trouver le chemin vers l’amour.

 

  • Genèse, Fat (epub, pdf ou mobi)

11 Genèse

 

 

Résumé : Oscillant entre le roman et le vécu, Walter, personnage de la trilogie W&F, rencontre l’auteur.Une enquête s’amorce amenant une similitude de vie, parallèle, dans le roman ou le vécu d’une genèse de vie, de lieu et de personnage…Une croisée des chemins dans un huis clos Normand favorisant la confidence des souvenirs.

 

  • Tourmentes et turbulences, Sacha Stellie (pdf)

12 Tourmentes et turbulencesRésumé : Chacun d’entre nous est amené à traverser des périodes de turbulences au cours de son existence. Des moments de doutes profonds, de douloureuses remises en question, d’instabilité émotionnelle perturbante, des chamboulements notoires, des bouleversements irrévocables, des transitions souvent nécessaires pour en ressortir parfois plus fort… A travers dix récits courts, pénétrez au cœur de la vie de dix personnages singuliers, aux histoires inattendues et à l’humanité sans faux-semblant.« Tourmentes et turbulences » ou autopsie des sentiments, une série de nouvelles incisives et bouleversantes.

  • La Contemplation des Lignes, Isabel Komorebi (epub, pdf ou mobi)

13 La contemplation des lignesRésumé : Une histoire d’amour. Celle des deux êtres qui vont se retrouver, au-delà de la vie et de la mort.
« Amour, donne-moi ta force, et cette force me sauvera. » William Shakespeare

Colorado.
La fille.
Le garçon.
Les lignes.

— Je sais que tu es née un 7 mars, mais de quelle année je l’ignore, me dit-il. Je sais aussi que petite tu aimais boire les gouttes de rosée à même les feuilles, que tu cueillais des coquelicots et que tu t’en faisais des couronnes, que tu dévorais les framboises de ton jardin, et qu’un jour tu as sali ta robe blanche toute neuve, et que ta mère s’est énervée. Je sais aussi que tu aimes tout ce qui est salé, le sucré un peu moins, et l’amer pas du tout. Ta couleur préférée, c’est le vert mousse. Et ton odeur fétiche, c’est celle de l’océan, parce qu’elle te rappelle ta petite enfance, quand tu te jetais dedans.
Je panique, comment peut-il connaître tous ces détails intimes ? Je veux partir mais je n’y arrive pas, je veux crier mais je n’y arrive pas, je veux le frapper mais je n’y arrive pas. À la place, je chuchote dans un sanglot :
— Comment sais-tu tout ça ?Il place ses mains sur ma gorge, là où pulse mon cœur qui bat bien trop vite. Il est à l’agonie celui-là et je sens qu’il se débat, paniqué par l’émotion qui le submerge. Des larmes coulent, et Ethan les chasse avec ses pouces avant de me répondre :
— C’est toi qui me l’as dit.

Lily : la belle fille perdue.
Ethan : le garçon en colère.
Les lignes : les entailles qui vont les ramener à la vie.

« Un soir de déluge, Ethan et Lily se rencontrent au bord d’un chemin perdu au fin fond du Colorado. Que font-ils là ? Pourquoi ont-ils la sensation de déjà se connaître depuis longtemps ? Une fois à l’abri de la tempête, parviendront-ils à surmonter leurs blessures profondes ? »

  • La petite voix qui chante au fond de votre coeur, Isabel Komorebi (epub, pdf ou mobi)

14 La petite voix au fond de votre coeurRésumé : « Aimer, ce n’est pas se regarder l’un l’autre, c’est regarder ensemble dans la même direction. »
Antoine de Saint-Exupéry

New York.
Le garçon. La fille. Le cœur.

C’est vrai ce que tu m’as dit tout à l’heure ?
— Je t’ai dit beaucoup de choses, s’amuse-t-elle.
Que tu m’aimes ?
— Oui, me dit-elle sans aucune hésitation.
Tu m’as pourtant dit n’avoir jamais aimé, comment peux-tu être sûre ?
Elle ferme les yeux, inspire et les rouvre aussitôt.
— C’est mon cœur qui me l’a chanté.
Elle m’a avoué ça les yeux dans les yeux. Il n’y a aucune hésitation dans son regard, ni dans sa voix. Aucun doute, aucun mensonge. Comment fait-elle ? Elle, si terrifiée par l’extérieur, à moi, elle me dit tout. Elle s’offre à moi de tout son être, et ça me terrifie. Car de mon côté, ça ne veut toujours pas sortir. Pourquoi ? Ça me rend fou. Il faut pourtant qu’elle sache que je ressens exactement la même chose.
J’ai encore beaucoup de choses à te dire, mais ça me fait mal d’en parler, et je n’arrive pas à l’écrire. Il y a une douleur qui me ronge au fond de moi, une colère que je n’arrive pas à apaiser. Mais sois certaine d’une chose.
Elle plisse les yeux, déçue, et je la vois retenir son souffle le temps que j’écrive ma dernière ligne.
Mon cœur m’a aussi chanté que je t’aime.

Nolan : le garçon blessé qui a peur d’aimer à nouveau.
Mary : la fille qui n’a jamais aimé.
Le cœur: la force qui va les faire s’entrechoquer.

« Nolan et Mary se percutent dans un box des urgences, à New York. Leur attirance est immédiate, irrésistible. Leur amour, évident. Pourtant, ces deux êtres sont noyés de peurs, de doutes. Arriveront-ils à dépasser leurs angoisses ? Et, une fois face à face, se laisseront-ils guider par le chant de leurs cœurs ? »


Pour participer c’est très simple

Sur Twitter :
– Faire partie de mes abonnés
– Aimer et retweeter le Tweet épinglé
– Laisser le.s titre.s choisi.s en commentaire sous le Tweet

Sur Facebook :
– Faire partie de mes abonnés
– Aimer la publication du concours
– Laisser le.s titre.s choisi.s en commentaire sous l’article

Bonus 1 chance supplémentaire si vous partagez l’article du concours (en mode public sinon je ne pourrai le voir).

Sur Instagram :
– Faire partie de mes abonnés
– Aimer la photo du concours
– Laisser le.s titre.s choisi.s en commentaire sous la photo

Bonus 1 chance supplémentaire si vous partagez la photo en story en m’identifiant.

Sur le blog :
– Laisser le.s titre.s choisi.s en commentaire directement sous cet article


Bien évidemment, vous pouvez choisir plusieurs titres (ou tous !). Mais vous ne pouvez en gagner qu’un seul.

Et en tentant votre chance sur plusieurs réseaux sociaux, vous multipliez vos chances !

Ce concours se clôturera le dimanche 12 mai à midi.

Le tirage au sort se fera dans les jours qui suivent et les résultats seront publiés le mercredi 15 mai dans l’après-midi.

Comptes-concours refusés (comptes où il n’y a que des participations à des concours).

Que la chance soit avec vous !!

12 réflexions sur “[Concours] Le 3e bloganniversaire ! (1re partie)

  1. Bonjour,c’est avec plaisir que je participe?Joyeux anniversaire de blog 3 ans.Je tente ma chance pour « just married » ou « une petite mort à tout prix ».MERCI pour ce beau concours,trés belle journée à vous .P.S. en version papier !!!!

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour, il y a tellement de titres qui me font envie…. Je peux dire pour tous sauf La petite voix qui chante…., La contemplation des lignes, Genèse, Tourmentes et turbulences, SMS, Nous nous sommes manquées et la valse des souvenirs? Bon anniversaire de blog!

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour 🙂 je n’ai pas réussi à me décider, du coup j’aimerai participer pour tous les livres ( soyons fous lol ).
    Merci pour ce concours! Bonne nuitée 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Pingback: Concours – Des livres à gagner ! – S.N. Lemoing – Autrice/Scénariste

  5. Bonjour je participe au concours avec joie et je choisis la Valse des souvenirs ! Que je voulais lire ! MerCi beaucoup pour votre générosité ! J invite Shrekette Mari Mariana Auteure et Ma Rine Lecture ! Je croise les doigts ! Belle après midi à vous !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s