The Cloud Fairies, S. N. Lemoing

The Cloud FairiesTitre original : The Cloud Fairies

Auteure : S. N. Lemoing

Editions : Auto édition

Paru lu : 25 octobre 2018

Format lu : Numérique (49 pages)

4e de couverture :

Asma, 17 ans, est une princesse du désert. Elle doit aller à la rencontre des fées du ciel pour leur demander de l’aide.

En effet, son royaume s’éteint peu à peu à cause d’une terrible sécheresse orchestrée par un puissant Mage.

Au royaume du ciel, elle y fait la connaissance de deux drôles de fées, un frère et une sœur, qui vont l’aider dans sa quête. Mais Asma n’est pas au bout de ses surprises, il se pourrait bien qu’il y ait plus d’ennemis que prévu.


Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant sur le site SimPlement pro que S. N. Lemoing avait publié une nouvelle. Et en anglais en plus ! Bon, mon anglais n’est plus ce qu’il était et j’avais un peu peur d’être larguée donc au cas où j’avais prévu mon Harrap’s de la fac à proximité pour venir à mon aide.

Finalement la grande surprise de cette nouvelle dans la langue de Shakespeare est que l’anglais y est très accessible. Point de formulations pompeuses où même en français on s’y perdrait. Quelqu’un qui maîtrise les bases de l’anglais comme au sortir du lycée pourrait la lire sans souci.

Pour en venir à l’histoire, j’ai beaucoup aimé. En même temps mettez des fées dans n’importe quoi et je le lis ! J’adore les fées, les histoires de malédiction, de Mage etc. Bref, ici j’ai eu ce que j’étais venue chercher, avec en prime quelques surprises et rebondissements.

Comme souvent avec les nouvelles on se demande si tout va être dit, si l’auteure ne va pas zapper plein de détails et rebondissements parce qu’il n’y a pas beaucoup de pages. Ici, ce n’est pas le cas. On entre directement dans la vie d’Asma, on prend connaissance dès les premiers instants du problème et de sa mission. S. N. Lemoing s’offre même le luxe de décrire le monde du ciel par delà les nuages.

En bref, The Cloud Fairies est une nouvelle agréable à lire, au vocabulaire simple mais qui offre un confort de lecture non négligeable. On sent quand même que c’est une française qui l’a écrit. 😉

Publicités

3 réflexions sur “The Cloud Fairies, S. N. Lemoing

  1. Pingback: The Cloud Fairies – Chronique n°1 – S.N. Lemoing – Autrice/Scénariste

  2. Merci de m’avoir lue une fois de plus ♥♥♥
    J’avais tellement envie d’écrire sur les fées depuis longtemps, et j’ai eu cette idée pile à temps pour un grand concours 😀
    Je partage ta chronique aujourd’hui 😉
    Belle journée !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s