Être libre des émotions, Lionel Cruzille

Être libre des émotionsTitre original : Être libre des émotions

Auteur : Lionel Cruzille

Editions : L’Alchimiste Editions

Paru le : 1er septembre 2018

Format lu : Numérique (51 pages)

4e de couverture :

Nous sommes tous un jour ou l’autre émus, remués ou emportés par nos émotions. Parfois, celles-ci se répètent et nous donnent l’impression de tourner en rond. Si vous êtes en prise avec des émotions dites « négatives », vous souhaiterez savoir comment vous sortir de ce cercle infernal. Bien que nous ayons tous des émotions, nous les connaissons en réalité assez peu.

Avec ce petit livre, Lionel Cruzille vous invite, en 10 clés fondamentales, à découvrir réellement ce que sont vos émotions, comment elles fonctionnent et comment vous pouvez en devenir libre en expérimentant la pleine conscience.


Première lecture qui marque le début de mon partenariat avec L’Alchimiste Editions. Un grand merci à Lionel Cruzille pour m’avoir envoyé son essai, Être libre des émotions.

Dans cet essai, ne vous attendez pas à avoir une solution miracle pour ne plus ressentir les émotions négatives, celles qui nous pourrissent la vie la plupart du temps. Ici, dans Être libre des émotions, Lionel Cruzille nous livre simplement quelques pistes de travail pour mieux appréhender et vivre avec les émotions négatives comme positives.

Pour cela il faut les ressentir, les vivre en pleine conscience. On ne peut pas rayer les émotions de notre vie, mais on peut apprendre à mieux comprendre leurs origines, et ainsi ne plus ressasser des heures, des jours, des mois, une situation passée.

Personnellement, j’ai retrouvé des conseils venant de mes cours de relaxation. La pleine conscience. Savoir faire le vide en soi, ne pas s’attarder sur des émotions, souvenirs. Apprendre à les mettre de côté pour mieux y revenir ultérieurement.

Pour les non-initiés cet essai est un bon guide pour les premiers pas vers la pleine conscience. Je recommande.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s