Les Calices du Temps – Episode 1, S.N. Lemoing

Les Calices du temps E1Titre original : Les Calices du Temps – Episode 1 : Retour en arrière

Auteur(e) : S.N. Lemoing

Editions : Autoédité

Paru le : 1er juin 2017

Format lu : Numérique (104 pages)

4e de couverture :

Maria, 26 ans, est une des meilleures recrues de la police de Los Angeles.
On ne peut pas dire qu’elle soit très féminine : elle excelle en sports de combat, déteste les robes et n’avoue jamais ses sentiments à un homme.

Un jour, tandis que son petit frère Juan, un ado geek, reçoit un mystérieux colis contenant des coupes de l’époque médiévale, ils se retrouvent propulsés au début du 16ème siècle.

Ils vont devoir se fondre dans le décor et trouver le moyen de rentrer chez eux.

Mon avis4 / 5

Merci beaucoup à S.N. Lemoing d’avoir accepté que je la lise une fois de plus. C’est toujours un plaisir (surtout que j’aime beaucoup sa plume).

Dans ce premier épisode, nous avons surtout une présentation des personnages, une mise en place de la situation.

Maria, jeune femme de 26 ans, est policière et amoureuse de son partenaire de travail. Après avoir aperçu le bellâtre avec une autre jeune femme, elle se rend chez ses parents pour un énième repas de famille. Elle se retrouve quelques heures seule avec son jeune frère de 17 ans, Juan. Ce dernier lui montre, ravi, sa dernière acquisition sur internet : des calices datant du Moyen-Age. En ignorant tout de ce qui les attendait, ils boivent dedans et se retrouve dans l’Angleterre du roi Henri VII.

Au premier abord, j’ai pensé au jeu Jumanji. Pourtant les protagonistes ne jouent pas à un jeu de société, mais c’était plus le fait d’être transporté instantanément dans un autre endroit sans que les personnages ne s’y attendent qui m’a fait faire le rapprochement. Après la comparaison entre les deux s’arrête là.

De manière générale, Les Calices du Temps est très agréable à lire, on s’immerge facilement dans l’histoire et on est impatient de suivre les aventures de Juan et Maria au Moyen-Age (surtout qu’avec le caractère et les « bourdes » de Maria, c’est plutôt comique). Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cette intrigue et les personnages qu’ils soient du monde contemporain ou moyen-âgeux.

Le seul « reproche » est que c’est décidément trop court, on est tellement plongé dans l’histoire que l’on voudrait encore lire des chapitres et des chapitres ! J’attends la suite avec impatience !

4 commentaires

Laisser un commentaire