[Coup de 💖] Bridget Jones Baby : Le journal, Helen Fielding

Bridget Jones Baby

BrochĂ© – 263 pages
Publié le 16 novembre 2016
Editions Albin Michel

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

On croyait tout connaĂźtre de Bridget Jones… Mais si la mythique hĂ©roĂŻne ne nous avait pas tout dit ?

C’est le plus beau moment dans la vie d’une femme : ĂȘtre mĂšre pour la premiĂšre fois. Mais Bridget n’est pas une femme tout Ă  fait comme les autres.

Lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte, elle oscille entre euphorie et dĂ©sespoir : qui est le pĂšre de l’enfant ? Telle est la question (entre autres) qui la taraude…

Dans son journal, la cĂ©libataire la plus dĂ©sopilante de la littĂ©rature anglaise se livre… complĂštement. Une comĂ©die vraiment Ă©blouissante !

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Quel plaisir de lire une nouvelle aventure de Bridget Jones ! Depuis la sortie du film en octobre dernier, j’Ă©tais impatiente de lire le livre Ă©ponyme. Et pourtant…

MĂȘme si les deux ont le mĂȘme titre et traite de la mĂȘme thĂ©matique, ils sont trĂšs diffĂ©rent !

Comme d’habitude, la diffĂ©rence fondamentale rĂ©side dans le dĂ©tail que la littĂ©rature nous apporte, au contraire du film. Mais ce n’est pas tout… Dans le film on voulait du Daniel Cleaver, dans le livre on l’a. J’ai Ă©tĂ© plus que ravie de retrouver cet univers si singulier de Bridget qui avouons-le cumule toujours les gaffes mais parfois on l’est toutes !

Ce roman est assez court, c’est mon seul regret. Je l’ai lu en seulement une soirĂ©e (2 heures environ). Vu la longueur j’aurais trouvĂ© dommage de couper ma lecture en deux. Surtout que l’Ă©criture simple d’Helen Fielding est trĂšs agrĂ©able. Bridget Jones Baby est toujours prĂ©sentĂ© sous forme de journal mais un journal un peu diffĂ©rent puisque c’est la trace de cette grossesse hors norme que Bridget consigne pour son fils.

Sans ĂȘtre de la grande littĂ©rature sĂ©rieuse et compliquĂ©e, Bridget Jones Baby : le journal est un bon roman frais, lĂ©ger, amusant. Un livre parfait pour se dĂ©tendre le temps d’une soirĂ©e maussade.

 

2 commentaires

Laisser un commentaire