[Coup de 💖] After, saison 3, Anna Todd

after 3Titre original : After we fell

Auteur : Anna Todd

Traducteur : Marie-Christine Tricottet

Editions : Le Livre de Poche

Paru en : Juin 2016

Lu en : Français

4e de couverture :

Le caractĂšre ombrageux d’Hardin continue Ă  lui jouer des tours, et il Ă©chappe de peu Ă  l’expulsion de l’universitĂ©. De son cĂŽtĂ©, Tessa retrouve son pĂšre par hasard au dĂ©tour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingĂ©rable, ne facilite pas cette entrevue inopinĂ©e. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s’ouvrir un jour ? Un week-end chez le pĂšre d’Hardin est l’occasion rĂȘvĂ©e pour se recentrer sur leur histoire.

La rencontre de Riley et de Lilian va leur en apprendre bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le dĂ©part pour Seattle approche… C’est le moment de prendre les bonnes dĂ©cisions. Mais Hardin est-il seulement capable de faire taire ses dĂ©mons pour suivre Tessa ? Le besoin passionnĂ© d’ĂȘtre ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

Mon avis : 5/5

Il a fallu rĂ©sister Ă  l’envie de laisser tomber le tome 1 de E16 ou encore La Petite Boulangerie du bout du Monde pour me plonger dans le troisiĂšme tome d’After.

Finalement, je l’ai eu ma rĂ©compense. Les pages se sont rapidement enchaĂźnĂ©es. Tessa et Hardin se chamaillent toujours autant mais j’avoue que vers la fin, la vraie nature de Steph m’a surprise aussi. J’avais mĂȘme l’impression d’ĂȘtre dans un cauchemar de Tessa ou une bonne hallucination. Mais non !

L’Ă©criture est toujours simple, fluide et rĂ©aliste. On vit Ă  travers ces personnages et c’est ce qui nous fait passer un bon moment. DĂ©cidĂ©ment je ne regretterai jamais de m’ĂȘtre plongĂ©e dans cette saga !

Comme dans le deuxiĂšme tome, on a une alternance entre le point de vue de Tessa et celui d’Hardin. J’ai eu l’impression que c’Ă©tait un peu plus Ă©quilibrĂ© cette fois. On peut constater une grande Ă©volution des deux protagonistes. Tessa n’est plus la mĂȘme qu’au dĂ©but d’After et je pense que c’est Hardin qui a le plus Ă©voluĂ©. Encore une fois, le fait d’avoir son point de vue, un accĂšs Ă  ses pensĂ©es, nous montre la complexitĂ© de ce personnage. Au dĂ©but d’After il nous apparaĂźt rustre, rebelle, grossier. Il semble chercher les ennuis Ă  chaque coin de rue. Finalement, on apprend Ă  le connaĂźtre, Ă  connaĂźtre le conflit intĂ©rieur auquel il est souvent confrontĂ©, surtout aprĂšs ses disputes avec Theresa. Son envie de devenir meilleur se retrouve entravĂ©e par ses mauvaises habitudes qui sont difficiles Ă  chasser… (Chassez le naturel, il revient au galop, dit le dicton !).

Une fois de plus, c’est un coup de coeur, surtout parce qu’Hardin Ă©volue enfin dans le bon sens. Mais son introspection et sa prise de distance avec Tessa, ne vont-elles pas ĂȘtre fatales Ă  leur relation ? La suite, dans le prochain Ă©pisode. Et j’ai hĂąte qu’il sorte !

Laisser un commentaire