After, saison 3, Anna Todd

after 3Titre original : After we fell
Titre français : After, saison 3

Auteur : Anna Todd

Traducteur : Marie-Christine Tricottet

Editions : Le Livre de Poche

Paru en : Juin 2016

Lu en : Français

4e de couverture :

Le caractère ombrageux d’Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l’expulsion de l’université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d’une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilite pas cette entrevue inopinée. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s’ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d’Hardin est l’occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire.

La rencontre de Riley et de Lilian va leur en apprendre bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche… C’est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de faire taire ses démons pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d’être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

Mon avis : 5/5

Il a fallu résister à l’envie de laisser tomber le tome 1 de E16 ou encore La Petite Boulangerie du bout du Monde pour me plonger dans le troisième tome d’After.

Finalement, je l’ai eu ma récompense. Les pages se sont rapidement enchaînées. Tessa et Hardin se chamaillent toujours autant mais j’avoue que vers la fin, la vraie nature de Steph m’a surprise aussi. J’avais même l’impression d’être dans un cauchemar de Tessa ou une bonne hallucination. Mais non !

L’écriture est toujours simple, fluide et réaliste. On vit à travers ces personnages et c’est ce qui nous fait passer un bon moment. Décidément je ne regretterai jamais de m’être plongée dans cette saga !

Comme dans le deuxième tome, on a une alternance entre le point de vue de Tessa et celui d’Hardin. J’ai eu l’impression que c’était un peu plus équilibré cette fois. On peut constater une grande évolution des deux protagonistes. Tessa n’est plus la même qu’au début d’After et je pense que c’est Hardin qui a le plus évolué. Encore une fois, le fait d’avoir son point de vue, un accès à ses pensées, nous montre la complexité de ce personnage. Au début d’After il nous apparaît rustre, rebelle, grossier. Il semble chercher les ennuis à chaque coin de rue. Finalement, on apprend à le connaître, à connaître le conflit intérieur auquel il est souvent confronté, surtout après ses disputes avec Theresa. Son envie de devenir meilleur se retrouve entravée par ses mauvaises habitudes qui sont difficiles à chasser… (Chassez le naturel, il revient au galop, dit le dicton !).

Une fois de plus, c’est un coup de coeur, surtout parce qu’Hardin évolue enfin dans le bon sens. Mais son introspection et sa prise de distance avec Tessa, ne vont-elles pas être fatales à leur relation ? La suite, dans le prochain épisode. Et j’ai hâte qu’il sorte !

Laisser un commentaire

