[M.A.J.] Challenge #1 : Summer Holidays Challenge

summer holidays challenge

L’été commence à se faire attendre mais ce n’est pas une raison pour oublier et de ne pas profiter des vacances (bon ok, c’est pas encore les vacances, mais elles arrivent !).
J’ai donc eu envie de participer au challenge qu’organise Elodie du blog Citadelle Imaginaire.

En quoi consiste ce challenge ?

Ce challenge n’est vraiment pas compliqué, car le but est de voyager à travers les livres.
Tout d’abord, il faut choisir un niveau de difficulté en fonction des objectifs (destinations) qu’on souhaite atteindre :

  • Touriste : 5 objectifs à valider
  • Explorateur : 10 objectifs à valider
  • Aventurier : 15 objectifs à valider

Ensuite, il n’y a plus qu’à choisir les futures destinations parmi les 15 proposées :

ECOSSE : Destination de rêve – Lisez un livre dont l’action se déroule dans un  lieu que vous voulez visiter.
ANGLETERRE : Restons correct – Ne pas acheter de livre pendant un mois.
FRANCE : Marathon bonheur – Finissez 2 séries dont tous les tomes sont paru.
ESPAGNE : Profitons du beau temps – Lisez un livre dont l’histoire se déroule en été.
ALLEMAGNE : L’histoire de la vie – Lisez un livre qui met en scène un événement historique réel.
ITALIE : Le fil du temps – Lisez un livre dont l’histoire, fictive ou réelle, se déroule dans le passé.
GRECE : Dans le grenier – Lisez un livre depuis trop longtemps dans votre PAL.
EGYPTE : Voyage unique – Lisez un livre qui n’a pas de suite.
RUSSIE : Pavé littéraire – Lisez un livre de plus de 500 pages.
INDE : Le début d’une ère – Commencez une nouvelle série.
AUSTRALIE : Paysage désertique – Lisez un livre de moins de 200 pages.
JAPON : Dépaysement total – Lisez un livre dont l’action se déroule dans une contrée lointaine.
CANADA : Recherchons les émotions – Lisez un livre contemporain.
USA : Retour vers le futur – Relisez et chroniquez un livre de votre choix.
BRÉSIL : Été en couleurs – Lisez un livre avec du rose sur la couverture.

Enfin, pour finaliser votre inscription au challenge,  il faut que vous donnez votre niveau à Elodie, la créatrice du challenge, afin qu’elle puisse suivre votre progression. Rien de plus simple !

Quel niveau ai-je choisis ?

Pour ce qui est du niveau, j’ai essayé d’être prudente réaliste, et j’ai donc pris le niveau Touriste qui va me faire voyager à travers cinq destinations différentes.

Edit du 10.07.16 : Finalement, je prends un peu plus de risque et je tente le niveau Explorateur et les 10 destinations à visiter !

Quel pays vais-je visiter ?

J’ai essayé de faire coïncider mes lectures programmées, les livres restants dans ma PAL avec les destinations proposées. J’ai donc décidé de visiter les pays suivants (avec les livres de ma PAL associés aux objectifs) :

  • Espagne L’été du cyclone, Beatriz Williams
  • Russie After saison 5, Anna Todd
  • Brésil Le voyeur du Yorkshire, Peter Robinson
  • Allemagne : Journal d’un instituteur alsacien, Philippe Husser
  • Inde : Sunshine, épisode 1, Paige McKenzie
  • Australie : Les mains de Lola, Laura D.
  • Ecosse : Mes amis, mes amours, Marc Levy
  • Grèce : Daddy’s girl, Janet Inglis
  • Egypte : La fille de papier, Guillaume Musso
  • USA : Wuthering Heights, Emily Brontë

Ce qui est bien avec ce challenge, c’est qu’on peut modifier son niveau au cours du challenge… Normalement lire ces cinq dix livres, c’est réalisable.

4 réflexions sur “[M.A.J.] Challenge #1 : Summer Holidays Challenge

  1. Pingback: [Bilan 1] Challenge #1 : Summer Holidays Challenge – Des plumes et des livres

Laisser un commentaire

