
Broché – 288 pages
Publié le 19 octobre 2021
Editions Charleston
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint-Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c’est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés.
Alors cette année, pour son premier Noël loin de son Alsace natale, c’est décidé, elle change tout. Car tout changer, n’est ce pas la raison pour laquelle elle a accepté de s’installer ici et de travailler pour une agence immobilière de luxe ?
Mais entre une boss insupportable, un adolescent sauveteur de tortues sorti de nulle part et un apollon aux abords peu sympathiques, l’ambiance n’est pas vraiment à la fête… À moins que cet étrange Noël ne se révèle au contraire le plus beau de tous ?
D’une plume emplie d’humour, Sophie Jomain nous emmène fêter Noël sous les tropiques et nous offre une comédie romantique surprenante, pétillante et ensoleillée… saupoudrée d’une pincée de magie !
*
* *
*
~ Mon avis ~
Vous en avez assez des romances de Noël sous la neige ou à la montagne ? Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige de Sophie Jomain est fait pour vous !
Avec ce roman, l’autrice nous emmène dans les Caraïbes, au soleil. Le décor ne semble pas vraiment se prêter aux traditions romans de Noël me direz-vous. Et pourtant la magie va opérer.
Dans Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige, nous suivons Rosaline Ernst, alias Rosie, une alsacienne qui a tout quitté pour s’installer sur l’île de Saint-Barthélémy. Si les riches touristes viennent à la fin de l’année s’y installer, c’est bien pour y trouver les températures tropicales et fuir le froid de l’hémisphère nord. Pourtant, l’ambiance de Noël va finir par gagner l’île des Caraïbes.
Comme à son habitude, la plume de Sophie Jomain nous immerge immédiatement dans l’atmosphère de son roman. Nous nous retrouvons propulsés aux côtés de Rosie, de son abominable boss mais aussi de Henry et Monica et bien d’autres personnages. L’autrice décrit parfaitement la vie sur l’île, les soucis de logement, le tourisme, et bien d’autres petits détails qui rendent son roman réaliste et dépaysant.
Ce qui est bien avec Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige est que l’on peut lire ce roman aussi bien en période de fêtes, comme en plein été au bord de la mer.
*
* *
*
Intéressé.e par ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/3YJcqPA
mais également en poche : https://amzn.to/3BRNqeO
en numérique : https://amzn.to/3HXXSWl
et en livre audio : https://amzn.to/3jlDfsM