[Service Presse] Anienda – Tome 3, Alexandra Streel

Numérique – 263 pages
Publié le 28 novembre 2021
Rebelle Editions

– Service Presse –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Après la bataille de Pholène, les enfants de la lumière pleurent leurs morts  : Lua et Elmeane ne sont plus. Elwyn a été fait prisonnier et Maïna s’en veut terriblement de ne pas avoir pu le sauver.
Mais l’heure n’est pas aux regrets car Yrgalon devient plus fort de jour en jour.
Ses armées attaquent des villages dans tout le monde elnien et se rapprochent dangereusement d’Anienda.
Seule la grande alliance pourrait encore sauver la cité et empêcher Yrgalon d’envahir le monde des Hommes. Elwyn, Maïna et Neouma ont un rôle déterminant à jouer dans cette guerre, mais sont-ils vraiment ce qu’ils semblent être…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Je remercie une fois de plus, l’autrice, Alexandra Streel, pour sa confiance renouvelée en me confiant le troisième tome de Anienda : Et la naissance d’une légende (Rebelle Editions).

Dans ce troisième tome de la quadrilogie, c’est Maïna qui est mis en avant et non Elwyn, qui a été fait prisonnier. C’est justement cet événement qui va faire culpabiliser Maïna et la première partie de Et la naissance d’une légende est plus calme niveau action. Cependant, cette partie a été très bien abordée par Alexandra Streel et le personnage de Maïna, cette guerrière forte et fragile à la fois, est très réaliste et touchant.

C’est par le biais de flashbacks que l’autrice nous dévoile des éléments de réponses à nos questions laissées en suspens après la lecture des deux premiers tomes. La construction et l’ascension d’Yrgalon en tant que méchant de l’histoire est parfaitement décrite, au point que l’on pourrait revoir notre jugement le concernant ou du moins, avoir un peu d’empathie.

Anienda : Et la naissance d’une légende m’a totalement conquise et même si au départ j’appréhendais de ne pas retrouver Elwyn dans le premier rôle, Maïna m’a vite convaincue. On s’attache rapidement à elle, comprend se faiblesses, admire ses forces. Au fil des pages, nous assemblons les pièces du puzzle commencé depuis le premier tome et chaque personnage semble être à sa place.

Ce troisième tome est à la fois sombre et bouleversant, il m’a fait passer par une multitude d’émotions fortes. La fin laisse présager un quatrième tome des plus captivants et rebondissants. Le problème ? C’est qu’il n’est pas encore sorti… Il va falloir être patiente.

Laisser un commentaire