[Livre audio] N.E.O. – Tome 2 : Les deux châteaux, Michel Bussi

Lizzie – 16h20min
Publié le 10 juin 2021
Lu par Damien Witecka

*
*   *
*

~ Résumé ~

La suite tant attendue de la série événement de Michel Bussi !

Envers et contre tous, Mordélia et Ogénor partent à la conquête de Versailles…

Le clan du château et le clan du tipi sont réconciliés ! Grâce à l’alliance de tous, les frontières de la ville et de ses environs peuvent enfin être repoussées : le monde s’ouvre désormais à eux.

Mais au-delà des grandes découvertes, des amitiés et des amours naissantes, et derrière une cohabitation en apparence sereine, Alixe, Zyzo et leurs amis devront percer de nouveaux mystères. Comment les enfants ont-ils pu survivre juste après le passage du nuage ? Quelles sont les origines des deux clans ? Qui était vraiment Marie-Lune ?

Mordélia, chassée de la ville, a conservé un objet secret qui contient peut-être des réponses à toutes ces questions. Or, habitée par une féroce volonté de survivre, elle compte bien prendre sa revanche…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Après un premier tome surprenant qui posait parfaitement les bases de sa saga jeunesse, j’étais impatiente de découvrir la suite avec N.E.O., 2 : Les deux châteaux de Michel Bussi, toujours lue par Damien Witecka (Lizzie).

Nous retrouvons donc tous nos amis : Zyzo, Alix, Ogenor et même la terrible Mordélia. Les adolescents grandissent et gagnent en maturité et c’est le côté intéressant de cette saga. En plein cœur d’une Paris post-apocalyptique, nous suivons des personnages à un âge charnière de la vie.

J’ai trouvé que ce second tome était beaucoup plus sombre que le premier. Les intrigues y sont davantage développées, les personnages toujours aussi attachants. Dans N.E.O., 2 : Les deux châteaux nous avons du suspense, des manigances qui captivent à l’écoute de ce livre. De plus les révélations arrivent avec parcimonie mais au bon moment. Michel Bussi en garde bien évidemment sous le coude pour nous garder en haleine en attendant la sortie du troisième tome.

Quant à la voix de Damien Witecka, c’est clairement un plus pour moi. Ayant commencé la saga N.E.O. en livre audio, je ne pourrai m’en passer. J’assimile ce lecteur à ce roman et il ne pourrait en être autrement. Il donne vie aux différents personnages, jouent merveilleusement bien les diverses émotions, rend tout simplement le livre plus vivant.

Sans être un coup de cœur, la suite de N.E.O., 1 : La chute du soleil de fer est malgré tout un cran au-dessus de son prédécesseur. Michel Bussi entre davantage dans le vif du sujet puisque le contexte est déjà posé et ses personnages déjà présentés.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est audible.jpg

Laisser un commentaire